Bonjour
Je vous explique mon sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/15s9NRmnI-wOa2RaV2kyeSKU6HtmqSb9B-YDw6mvOpqU/edit#gid=0
J'ai en colonne A à J à chaque fois, une référence produit et la date d'expiration :
Colonne A : Ref produit 1
Colonne B : date d'expiration produit 1
Colonne C : Ref produit 2
Colonne D : date d'expiration produit 2
etc .. et j'ai 5 produits et 5 date d'expiration.
Ce que je voudrais faire c'est de les classer de la sorte :
Si le numéro du produit commence par 3 ou 5 il faudrait que ça aille automatiquement dans les colonnes REF A (les colonnes vertes K à T) avec la date d'expiration à chaque fois.
Si le numéro du produit commence par un chiffre autre que 3 ou 5 que ça aille automatiquement dans les colonnes REF B (les colonnes jaunes U à AD) avec la date d'expiration correspondante à chaque fois.
En ligne 2, je vous ai mis un exemple ce de que je voudrais faire, sauf qu'il est fait manuellement, l'idée ça serait de pouvoir trouer une formule pour que ça le fasse automatiquement (en vert, les références produits commençant par 3 ou 5 et ça va dans les colonnes vertes et en jaune les autres références qui ne commencent pas par 3 et 5)
Je vous ai mis des exemples en ligne 3 pour que vous puissiez trouver les formules adéquates.
J'espere avoir été assez claire, merci beaucoup de votre aide.