Transformer fichier avec valeur choix multiple en un "fichier plat"

Bonjour,

Migration d'un système à l'autre et le fichier excel à importer est comme ci dessous.

N° ID contact MYPListe centres intérêt (liste)
112789Calcul
112789Conception
112789Impression 3D
112789Mécatronique
112789Optimisation
112789Schéma Electronique
112807PCB
112807Schéma Electronique
112815PCB
112815Schéma Electronique
112829PCB
112829Schéma Electronique

Il faut pouvoir de transformer en un fichier de type (par exemple) :

N° ID;Centre Intéret1;Centre Interet 2; ....

112807; PCB;Schéma Electronique ...

J'ai tenté les TCD, cherché des formules (INDIRECT ?) mais sans succès.

Ce serait possible avec excel ?

Un grand merci d'avance !

BOnjour il suffit simplement de faire fichier enregistrer-sous puis dans le type de fichier vous selectionnez :

CSV (Séparateur : point-virgle) (*.csv)

Ensuite si vous ouvrer le fichier obtenu avec un bloc note vous verrez votre fichier final N°ID;Centre; ....

Re

J'ai mal expliqué le pb.

en reprenant les données de l'exemple il faut que j'arrive à transformer le fichier en lignes :

112807;PCB;Schéma Electronique;

112815;PCB;Schéma Electronique;

12835;High-Speed;PCB;Schéma Electronique;

la manip proposée ne donne pas ce résultat

Bonjour à tous !

Une proposition Excel 365 (avec Insider) : formule unique et dynamique :

Bonjour,

Génial, c'est le format voulu. Le temps que j'installe Insider et teste. Je ferai un retour ce weekend.

Merci ! et Bonne journée

Salut le fil

@JFL whaou... la fonction LAMBA que voici

Bonjour à tous !

Une proposition Excel 365 (avec Insider) : formule unique et dynamique :

Sinon sauf erreur, LAMBA est aujourd'hui disponible à tous les processeurs de O365, plus seulement les "Insider"

A+

Bonjour à tous !

Sinon sauf erreur, LAMBA est aujourd'hui disponible à tous les processeurs de O365, plus seulement les "Insider"

Hello BrunoM45 !

Hélas, ma proposition utilise la fonction ASSEMB.V qui n'est pas encore "libérée"

image

Bonjour à tous !

Sinon.... une proposition via Power Query :

Bonjour à tous,

@JFL, j'ai pu reproduire la solution power query tout en restant dans le fichier envoyé. Coté Insider, j'ai fait l'upgrade de ma version. Mais dans les 2 cas, j'ai du mal à intégrer la solution pour la reproduire dans d'autres fichiers excel (j'en ai pas mal à traiter).

Possibilité de travailler ensemble pour avancer ?

bonne journée.

Bonjour à tous !

Quel est le format de ces fichiers ?
Ont-ils une structure identique ?
Pouvez-vous mettre à notre disposition 2 ou 3 de ces fichiers (anonymisés) ?

re,

les feuilles excel à traiter (une 15taine) peuvent toutes être présentées comme dans le fichier attaché et donc une structure identique. Les plus importants ont entre 15 et 20000 lignes.

J'apporte une petite correction (bien que je pense pas que ca ne change pas le format csv du fichier). => à l'import dans le CRM utilisé, il y un champ "ID" avec le n° et il y a un champ "Valeurs multiples" avec la liste des valeurs (séparées avec ;).

Merci d'avance

14jfe-novacad.xlsx (37.41 Ko)

Bonjour de nouveau !

Les tableaux à traiter figurent dans un classeur unique ?

Si oui, les feuilles concernées ont une convention de nommage ?

Si non, les fichiers ne comportent qu'une seule feuille ?

re

Pour simplifier et aussi faire les choses méthodiquement, j'isole chaque onglet à traiter pour en faire un nouveau fichier à chaque fois.

une seule feuille et seulement 2 colonnes l'une avec "ID" et l'autre avec "VARIABLE" (intitulé standard par exemple)

Bonjour de nouveau,

En retour une proposition via Power Query.

J'ai dupliqué votre fichier (jfe-novacad.xlsx) en ajoutant un préfixe (Copie) aux cellules de la première colonne pour simuler des données différentes.

Pour tester : Mettre à jour le chemin du répertoire (Feuille Paramètre) puis Actualiser tout.

Bonsoir,

Je dois me tromper qque part. Je mets un chemin d'accès avec nom du fichier en plus et j'ai en retour le message en copie ci dessous.

Peut être aussi un souci de version Office 365 ?

image image

Bonjour de nouveau !

Je dois me tromper qque part. Je mets un chemin d'accès avec nom du fichier en plus et j'ai en retour le message en copie ci dessous.

Compte tenu de vos spécification précédentes, il faut simplement préciser le chemin du dossier.

Power Query traitera tous les classeurs figurant dans celui-ci (on peut mettre en place un filtre).

@JFL Merci pour votre aide !

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "transformer fichier valeur choix multiple plat"