RechercheV - problème de retour d'information

Bonjour,

Dans le cadre de plusieurs documents je suis amenées à saisir différentes informations et je souhaiterais que celle-ci apparaissent automatique par le biet de la recherchev

Cependant dans mon codage VBA au moment de la saisie des formules, cela ne fonctionne plus, cela me mets une erreur

Dans un autre cas sur un autre fichier cela ne fonctionne même pas du tout, ça ne me renvoie à aucune de mes données ou alors celle-ci sont totalement erronés.

Je vous illustre ci dessous mes propos

CAS CARBURANT (RECHERCHE V VBA NE FONCTIONNE PAS)

image image image

CAS EMBALLAGES ou la recherchev ne donne pas d'information

image image

Je souhaiterais aussi rendre cette recherche d'information automatique lorsque je saisie mon formulaire VBA et que cela recherche automatiquement les données correspondantes pour les inscrirent dans le tableau

Merci d'avance pour votre aide j'espère avoir été claire

Cordialement

Bonjour,

Il me semble qu'il manque à la fin de la formule RECHERCHE (VLOOKUP) l'ajout de FAUX (False)

Bonjour, effectivement il manque faux mais en plus je ne pense pas que la condition fonctionne telle qu'elle est écrite.

Recherchev ... ne sera pas = à zéro. soit il trouve soit il indique NA# car erreur.

Il va falloir utiliser la combinaison de "si erreur" et "recherchev" =sierreur(recherchev(...;faux) ;"")

Le message de valeur n'apparaît plus mais cependant, le lien ne se fait toujours pas entre mon tableau de donnée qui est sur une autre feuille, et ma feuille de recherche, j'ai rien qui s'affiche maintenant, le problème n'est donc pas totalement résolu :c

Pour un code parfait sans erreur il faudrait un fichier test.

Le travail sur image sans voir le nom des onglets les chiffres de ligne et les lettres de colonnes......

Il faut déjà comprendre le pourquoi de tout ces "copier coller" si à la fin c'est pour écrire dans cette même cellule ??

J'ai finalement résolu le problème avec l'outils Kutools qui m'a permis de faire une super recherche via plusieurs feuille et problème résolu!

Ha oui j'ai déjà vu cet outil il a l'air sympa .

Franchement il est top, beaucoup plus pratique et simple à utiliser ça facilite les choses

Rechercher des sujets similaires à "recherchev probleme retour information"