DatePicker - Insertion d'un bouton dans le Userform ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment insérer un bouton me permettant d'avoir la formule qui m'ouvre le DatePicker, directement lorsque j'appuie sur ma TexteBox et l'avoir au format date

=DatePicker

Me permet de réaliser l'ouverture de l'interface directement dans ma cellule et sur ma feuille

Mais lorsque je passe en VBA j'ai des difficultés à l'activer et pouvoir avoir l'interface

image

Je souhaiterais avoir la même interface dans mon VBA qui me permettrait de choisir la date, que celle-ci s'insère dans mon TextBox_Date

Et qu'après grâce à une formule se copie dans la dernier ligne de la colonne A

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour,

Tu as pris celui d'Excel-pratique, qui l'a inclut dans le pack XLP à télécharger (voir à la fin).

Malheureusement, il ne fonctionne par pour moi dés le 1er exemple.

Sub exemple()
    maDate = datePicker
End Sub

Cdt

Bonjour,

Merci pour votre réponse, seulement quand je mets cette formule dans ma textbox et que par la suite je l'active, la formule ne s'active pas, elle ne se met pas dans mon formulaire de saisie :/

Si ça se trouve j'ai mal compris, je ne sais pas, j'ai pourtant copier votre formule en modifiant simplement le "exemple" par ma textbox

Private Sub TextBox2_Click()

maDate = datePicker

End Sub

Bonjour visolar,

Il faut installer le module XLP et avoir cette image. (moi je l'ai pas).

image

Sinon, sans installer le XLP, il y en a d'autres. Tapez datepicker en recherche sur le forum.

Le dernier que j'ai utiliser dans un formulaire:

image

Il fonctionne (que sur un champs): Voici l'exemple de mon fichier, la textbox s'appelle datNP (date de naissance) dans l'onglet du formulaire profs.

65ecole.xlsm (216.78 Ko)

Il faut glisser le formulaire sur votre fichier en développeur/visual basic.

Puis insérer:

Private Sub lstE_Click()
'choix nom
    Me.nomE.Text = Me.lstE.Column(0)
End Sub

dans le code de votre module ou feuille. (voir les explications dans le code du formulaire).

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "datepicker insertion bouton userform"