Somme.si sur plusieurs feuilles

Bonjour

Merci de votre aide sur ce forum. J'ai déjà demandé une question semblable, mais je ne suis pas capable de reproduire la même solution dans ce contexte.

Je souhaites faire une somme conditionnelle d'une cellule sur plusieurs feuille.

Exemple: Si D4 = 8931 , additionner toutes les cellules G4 de mes 25 feuilles.

Au début de mes 25 feuilles, j'ai une feuille qui se nomme DÉBUT et à la fin une autre feuille qui se nomme FIN.

=SOMME.SI(Debut:Fin!D4;8931;G4)

Avec cette formule, j'obtient #valeur!

Merci

Bonjour,

Avec une plage de cellules dans laquelle tu indiques tes noms de feuilles, un essai avec :

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_feuilles&"'!D4");8391;INDIRECT("'"&Liste_feuilles&"'!G4")))

Pour plus de précisions sur ces fonctions SOMME 3D, tu peux t'inspirer du site de Jacques Bois gontier, une vraie mine d'or :

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm#SommeSi3D

Je te laisse adapter et tester

@+

edit Dan : mis espace en Bois et gontier pour supprimé nom déplacé

Bonjour

J'ai visité le site rapidement et ça semble vraiment bien. Je n'indiquerai pas tout de suite RESOLU car je veux tester si j'y arrive

Merci

-- 03 Sep 2010, 23:00 --

-- 03 Sep 2010, 23:20 --

Bonjour

Avec votre formule, j'obtient soit #NOM? ou REF? . Je ne saisi pas comment faire la plage de cellule contenant la liste des noms de feuilles.

Merci de m'aider

-- 03 Sep 2010, 23:21 --

Bonjour,

Je te joins un petit bout de fichier exemple

Si problème adaptation persiste, n'hésite pas à joindre un extrait de ton fichier (anonymisé)

@+

1'973medic.zip (7.63 Ko)

Décidément, à voir votre exemple ça semble simple, mais je suis toujours dans le néant.

Pour nommer ma plage de cellule, je sélectionne les cellules qui contiennent les noms des feuilles, je clic droit, NOMMER UNE PLAGE, dans la case nom, j'écris: liste_feuilles

Je n'ai plus de message d'erreur par contre la somme ne se fait pas.

Merci

1'296medic2.xlsx (56.06 Ko)

re,

Ta formule recherche les cellules D4 contenant la valeur 8391 et totalise dans ce cas le contenu de la cellule G4.

Or, sur les onglets Pierre et Jacques, la valeur contenue dans D4 est ... : 8931

Je te laisse corriger

@+

Effectivement

Grâce à vous, J'ai fait un pas de plus dans la compréhension d'excel.

Merci de votre aide,

Rechercher des sujets similaires à "somme feuilles"