Bonjour,
J'essaye de créer un fichier me permettant de générer des bordereaux de suivis de camions (dans la centaine de bordereaux). L'idée est d'avoir une feuille avec des bordereaux paramétrés, et une autre avec un tableau simple dans lequel rentrer les informations qui seront retransmises aux bordereaux. Cela permettrait d'alléger la tâche des stagiaires (moi en l’occurrence) qui jusqu'à présent rentrent les informations à la main pour chaque bordereau...
Cependant, un bordereau fait 29 lignes de haut, donc 29 lignes séparent chaque case "Véhicule" sur la première feuille, alors que dans la feuille où je souhaite rentrer mes données, il y a une plaque d'immatriculation par ligne.
J'aimerais qu'en étirant ma formule qui fait référence à la feuille "Calculs", un saut de 29 lignes sur ma première feuille fasse un saut de 1 ligne sur ma seconde. Est-ce possible ?
Il me semble que l'opération inverse est possible avec DECALER (sauter des lignes), mais ici je cherche justement à sauter un ligne dans mon tableau de référence seulement toutes les 29 lignes dans ma feuille "Bordereaux" (et DECALER ne prend apparemment pas d'arguments non entiers).
Tout autre moyen de faire la même chose est le bienvenu !
J'ai joint le fichier en question au post. Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité, j'ai cherché mais sans succès (peut-être que je n'ai pas les bons mot-clefs...).
Merci par avance pour votre aide,
Fabien