Couleur dynamique sur une cellule

Bonjour à toutes et tous !

Le titre a l'air simple mais impossible de voir s'il existe une méthode simple (sans VBA car pas envie de m'y plonger pour le moment) pour colorer (de manière plus générale, mettre en forme) une cellule, pour qu'elle soit dynamiquement la même qu'une autre.

Formulé autrement, pour que la couleur dans une mise en forme conditionnelle, SOIT le résultat d'une formule.

Mon USE CASE :
J'ai ce référentiel dans un excel (je pourrais par exemple ajouter des éléments avec de nouvelles couleurs, ou modifier une couleur un jour)

image

Dans une autre matrice, j'aimerais, si j'indique "S", ou "F" ou toute autre lettre présente dans cette matrice, ça colore avec la même couleur que la matrice.

Aujourd'hui je le fais "statiquement" en faisant une mise en forme conditionnelle par couleur, mais ça me convient pas super :)

J'ai fouillé côté "format de cellule", mais je parviens à rien ^^

MERCI beaucoup !

Bonjour mcas et le forum

De ce que j'ai compris je vous propose un essai.

Si vous voulez une matrice de références il faudrait installer les fonctions complémentaires parmi lesquelles on peut retrouver la fonction NO_COULEUR

Bonjour fcyspm30

Merci beaucoup pour le temps pris :)

La mise en forme conditionnelle "statique" est justement ce que je cherche à dynamiser :)

image

Cette configuration est figée, c'est une liste finie, et les couleurs ne vont pas chercher celles indiquées dans la colonne A.

Je vais regarder côté modules complémentaires :) merci !

Bonjour,

En dehors d'une MFC ou du VBA je ne vois vraiment pas comment on peut faire. Désolé.

Bonjour Mcas, Fcyspm30,

Tout à fait possible si cela est réalisée sur la même feuille.

Voir le fichier joint ci-dessous et notes (en rouge). Avec exemple de deux matrices et une seule MFC (la 1ière matrice).

Dans le cas ou la matrice principale est sur une feuille et les autres matrices sur une autre ou plusieurs autres. Il faudra recourir à des procédures évènementielles.

Rechercher des sujets similaires à "couleur dynamique"