Lire.Cellule Excel 2007

Bonjour,

J'ai attentivement lu le post concernant LIRE.CELLULE Excel4 dans la partie cours et astuces.

Cette formule pourrait être la solution à beaucoup de mes problèmes. Seulement voilà, je n'arrive pas à l'utiliser.

J'utilise Excel 2007, et je voudrais savoir si déjà elle existe pour cette version de Excel, et si oui, comment la récupérer/l'implémenter dans les formules.

Merci encore à ceux qui prendrons du temps pour me répondre

Cordialement

Bonjour

A ma connaissance, elle fonctionne toujours dans la majorité des Types utilisés.

As-tu une question particulière sur un type?

Cordialement

Bonjour,

Je vous ai joint un exemple.

Voici mon problème :

J'aimerais qu'en colonne B apparaisse le numéro de couleur

Cela me permettrai d'effectuer la fonction suivante (case (X) ) pour sommer les cases d'heures dont le jour est en rouge :

SOMME.SI(B2:B8;3;C2:C8)

Or, quand je tape en B2 "=lire.cellule(63;A2)"

Excel me retourne le message d'erreur "fonction non valide"

C'est pour cela que je vous demande si cette fonction marche sous Excel 2007

Si bien sur il y a un moyen d'éviter de créer une colonne qui me fasse afficher le numéro de couleur correspondant, je suis également ouvert à toute proposition plus réfléchie et/ou aboutie.

Merci beaucoup

Cordialement

-- 26 Aoû 2010, 14:19 --

Re bonjour,

J'ai trouvé, pour ceux que ça intéresserait :

Il suffit de se positionner dans la case B2 ou je veux lire l'information de couleur en A2, puis d'aller dans formules -> Donner un nom.

Dans la fenètre qui s'ouvre, nommer "couleur" par exemple

Puis dans le champ "fait référence à", c'est ici qu'il faut taper "LIRE.CELLULE(63;!A2)" et valider.

Il suffit alors de se positionner en B2, de taper "=couleur", et le tour est joué.

Ensuite il ne reste plus qu'a étendre la selection aux autres cases

Ceci dit, je suis toujours ouvert à toute proposition permettant de m'éviter de créer une ligne avec le codes couleurs.

A bientôt

Cordialement

Bonjour

Je constate que tu as bien regardé et appliqué la méthode décrite dans le classeur modèle.

Quant à éviter la colonne B? Si tu veux le No du Code de la couleur, il faut bien l'inscrire quelque part.

Cordialement

Bonjour,

J'aimerais revenir rapidement sur la fonction lire.cellule, pour une petite chose qui m'embête.

En effet, lorsque je modifie la couleur d'une case, la cellule lisant et affichant la couleur ne se met pas à jour automatiquement. Et ce, que je lance le calcul par F9, ou bien que j'enregistre et réouvre le classeur.

Les plages sont fixes sur chaque onglet ou j'utilise lire.cellule.

Je voudrais savoir s'il est possible par une petite macro que je colle dans chaque feuille sous VBE, de demander a excel d'actualiser à chaque changement, uniquement la plage de donnée (sur mon fichier exemple de C2 à C8) contenant l'information de couleur.

Merci encore à ceux qui se creuseront les méninges pour mon problème.

Cordialement

Bonjour

Une solution dans le fichier

Cordialement

1'333exemplecoul.zip (9.76 Ko)

Merci beaucoup (encore une fois)

C'est exactement ce dont j'avais besoin

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "lire 2007"