Automatiser des relances clients

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide afin d'automatiser l'envoi de relance pour factures impayées. J'ai une base de données qui s'implémente chaque jours de nouvelles lignes de factures avec des dates d'échéance et 3 types de mails à envoyer en fonction des retards de paiement. Je souhaite cependant pouvoir garder la main sur l'envoi de mes relances et décider par moi même du type à envoyer. J'ai créé 3 mails types qui s'ouvent lorsque je clique sur les boites bleues en haut à gauche du fichier. Par contre, je dois y ajouter certaines données manuellement comme la date de facture, son numéro, le montant de la facture et la date d'échéance. Ce que j'imagine, c'est cliquer d'abord sur la ligne pour laquelle je souhaite envoyer mon fichier, puis sélectionner ma relance et qu'ensuite se déversent automatiquement les données manquantes.

Pensez-vous que cela est possible et si oui, pouvez m'aider à réaliser cela?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et vous joint mon fichier qui est plus parlant que mes explications.

98fichier-test.xlsm (37.80 Ko)

Bonjour Valoudu86

Pour moi, il n'y a pas à devoir cliquer sur tele ou tel bouton pour l'envoi de la relance

Si retard simple, alors RELANCE1, si RELANCE1 déjà faite, alors RELANCE2, si RELANCE2 faites alors Mise En Demeure
Ce qui correspondrait aux colonnes N, O, P qui seraient remplies automatiquement ?

Pour ce qui est de mettre les infos dans le mail, c'est totalement possible et le plus simple est de passer par une feuille de préparation d'envoi

Voici mon idée et celle que j'utilise au quotidien (j'ai supprimé les liaisons du fichier)

A+

Merci beaucoup Bruno M45 vous me permettez de gagnez beaucoup de temps. J'aimerai tant avoir le temps et les capacités surtout, d'apprendre à utiliser ce langage, malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment mais je ne désespère pas. Vous êtes des bienfaiteurs pour des personnes novices comme nous. Je vais dès lundi tester votre méthode mais cela me semble d'ors et déjà parfait. Je reviendrai vers vous en cas de questions.
Je vous souhaite un bon weekend.

Rechercher des sujets similaires à "automatiser relances clients"