Reference externe + Tableau + Index/Equiv = #REF?

Bonjour à tous,

J'ai un léger problème de compréhension d'Excel, le problème est "contourné" si je puis dire mais cela reste étrange à mes yeux de débutants.

J'utilise 2 classeurs, un classeur "source" contenant l'information, et un autre "récup", qui récupere l'information du premier.

Ces deux classeurs ont exactement la même configuration de tableau, en colonne A c'est le NOM Prénom et en colonne B l'information à récupérer (VRAI ou FAUX)

1- j'utilise (ou plutôt j'utilisais) la formule INDEX('C:\chemin du fichier\fichier source.xlsm'!Tableau1[Information];EQUIV([@NOM Prénom]];'C:\chemin du fichier\fichier source.xlsm'!Tableau1[NOM Prénom];0))
Cette formule pointe directement vers le tableau du classeur. Si ce classeur est ouvert, pas de soucis le lien se fait, s'il est fermé, et que j'ouvre le fichier "Récup", j'ai des #REF partout...

2- J'ai contourné le problème, je n'ai aucune idée du pourquoi car à mes yeux c'est exactement le même principe mais bon, voici :
INDEX('C:\chemin du fichier\[fichier source.xlsm]Feuil1'$B:$B;EQUIV([@NOM Prénom]];''C:\chemin du fichier\[fichier source.xlsm]Feuil1'$A:$A;0))

En pointant la colonne entièrement, pas de problème ! Le lien se fait, même si le classeur est fermé.

Alors pour moi ça ne change absolument rien, ça fonctionne, youpi c'est très bien... mais ... est-il normal de devoir utiliser la méthode n°2 ? Existe-il une meilleure méthode (je pense à Power Querry mais je ne m'y connais pas assez...)

Merci par avance!

Cordialement,

Bonjour

La définition du tableau structuré n'est pas interprétée en classeur fermé

PowerQuery serait effectivement plus adapté...

Rechercher des sujets similaires à "reference externe tableau index equiv ref"