Comparer plusieurs listes avec conditions

Bonjour

J'ai encore besoin de vos lumières

je dois chercher un mot précis dans 2 listes différentes et si il y est il peut y avoir 2 réponses. Comment puis-je tourner ma formule

je joins un exemple j'espère que ce sera plus clair

merci d'avance

o4vents

28excadeaux.xls (15.00 Ko)

Bonjour

La Plage $G$2:$G:$6 est nommée Code1

La Plage $G$9:$G$11 est nommée Code2

Formule en E1 à incrémenter vers le bas.

=SI(D1="";"";SI(C1<AUJOURDHUI()+6;DECALER($H$1;SOMMEPROD(NB.SI(D1;"*"&Code1&"*")*(LIGNE(Code1)))-1;);DECALER($H$1;SOMMEPROD(NB.SI(D1;"*"&Code2&"*")*(LIGNE(Code2)))-1;)))

Cordialement

Edit: j'avais oublié le fichier, c'est réparé

23excadeaux.zip (6.41 Ko)

merci Amadéus

je comprends pourquoi je n'arrivais pas à écrire cette formule

c'est super merci beaucoup

o4vents

-- Jeu Sep 02, 2010 12:09 pm --

C'est encore moi

ça marchait super jusqu'à !!! ce que je fasse la mise à jour pour demain et j'ai eu #REF car ce que j'ai tout simplement oublié de dire c'est que ça change tous les jours, j'actualise les données exterieures en A1 et ça ne marche plus

merci

o4vents

Bonjour

Quel rapport entre A1et la formule?

Cordialement

bonjour

Je me mets sur A1 et j'actualise les données à l'aite d'un fichier texte et voilà ce que ça donne

voir pièce jointe

merci

A+

o4vents

12excadeaux.zip (6.42 Ko)

Bonsoir

il manquait la condition =6jours. C'est corrigé avec l(ajout du signe égal en début de formule

=SI(D1="";"";SI(C1<=AUJOURDHUI...............

Cordialement

15excadeaux2.zip (6.35 Ko)

merci Amadéus mais

Désolée mais ça ne marche toujours pas, voilà ce que ça donne à l'actualisation des données en pièce jointe

les "LGS" simples doivent donner 1 paréo et 1 Tshirt blanc, mais un "LGS" étant séjour de 6 nuits et plus, peut-être qu'il faudrait qu'il soit dans la plage du bas au lieu du haut en tablant seulement sur le nombre de nuits et comment enlever le #REF quand il y a un autre sigle qui ne donne pas lieu à des cadeaux?

merci

o4vents

13excadeaux.xls (20.00 Ko)

Bonjour

En effet, tu as ajouté des "sigles" qui n'existent pas sans la colonne G et il faut donc revoir la formule pour ces cas-là.

une proposition à tester:

Cordialement

24excadeaux-v3.zip (6.60 Ko)

Désolée mais n'a jamais marché

merci à tous

o4vnets

Rechercher des sujets similaires à "comparer listes conditions"