Retrouver un fichier Excel depuis Excel

Bonjour,

J'ai travaillé sur un fichier Excel au mois de mai. Je ne sais malheureusement plus ou je l'ai enregistré sur le serveur. Est-il possible de le retrouver depuis Excel. J'arrive seulement à voir les fichiers ouverts "récemment". Existe-il un historique ? Pouvons nous remonter plus loin dans le temps ?

Merci d'avance,

Bonjour Emeline-00

Connaissez-vous au moins un bout du nom du fichier

Si c'est le cas, vous pouvez utiliser l'explorateur Windows et son onglet "Recherche" avec un tas de critères

A+

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre ...

Pour retrouver un fichier égaré sur le disque, j'utilise "Everthing Search Engine" : site le l'auteur https://www .voidtools.com/

ATTENTION : À l'installation, dans la section "Indexation NTFS", sélectionner "Exécuter en tant qu'Administrateur" ou "Pas d'indexation NTFS" .

Ouvre "Everything" > dans la barre de recherche en haut, tape : .xls

"Everything" va trouver tous les fichiers dont l'extension commence par xls

Si tu es sûr que c'est un fichier qui contient des macros, tape : .xlsm

En fait, il trouve n'importe quoi selon les quelques lettres utilisées pour la discrimination de recherche.

Toujours dans "Everything", en cliquant droit sur la barre des titres de colonnes, tu peux choisir les infos que tu veux afficher : Taille, Date de création, Date de modification, etc.

Aussi, en cliquant à gauche sur un titre, "Everything" va trier cette colonne ... en cliquant une 2e fois, cela inverse l'ordre de tri.

Perso, je trouve cet utilitaire gratuit vraiment intéressant. N'ayant peu de mémoire à long terme, il me sauve carrément la vie. ...

ric

Bonjour ric,

Si je puis me permettre, tu n'as pas peur de la fuite de données

Quand je vois "Installation du service Everything".... j'ai déjà peur

image

Tu sais Windows 10 sait très bien le faire

Bonjour BrunoM45,

Effectivement, j'ai oublié de mentionner que je n'installe pas en tant que service, mais en tant qu'administrateur.

Si installé en tant qu'administrateur, il y aurait encore du danger, je vis dangereusement de puis des années.

J'ai déjà testé à de nombreuses reprises, en fermant Everything, il sort de la mémoire (voir Gestionnaire des tâches).

Emeline-00 pourrait, une fois son fichier trouvé, le désinstaller.

Bon m'enfin ...

Si tu considères que cet utilitaire est trop dangereux, tu peux effacer mes messages à ce sujet.

Merci de nous surveiller ... c'est très apprécié.

ric

Ric,

Non t'inquiète 😉 c'est jiste que je me méfie toujours de ce genre d'outils...

Comme je travaille dans un gros groupe et très sensibilisé aux différents risques informatiques... Je deviens peut-être un peu parano 😜😂

Au plaisir

Bonjour,

Merci BrunoM45 et Ric.

Je connais une partie du nom du fichier.

Pour ce qui est de l'autre solution je vais me rapprocher de mon informaticien pour voir ce qu'il peut faire.

Merci encore

Bonne journée

Bonjour à tous,

Désolé BrunoM45, je venais d'écrire là même chose que tu as mentionné au début du fil (la recherche dans l'explorateur de fichiers Windows).

ric

Rechercher des sujets similaires à "retrouver fichier"