Erreur requête avec query

Bonjour à tous,

Je débute avec sheet et je tente de réaliser une requete mais j'obtiens une erreur:

Impossible d'analyser la chaîne de requête pour Le paramètre 2 de la fonction QUERY : PARSE_ERROR: Encountered " "Auto "" at line 1, column 60. Was expecting one of: "and" ... "or" ... ")" ... .

voici ma formule:
=SI(JP$9="";"N/A";
    SI($E14="";"N/A";
        SI(ESTNA(QUERY(Formations_My_Pulse!$A$8:$O; "select L where A="&$E14&" and (H='"&JP$9&"' or H='"&JP$10&"') ")) = VRAI;"Non";
             SI(QUERY(Formations_My_Pulse!$A$8:$O; "select L where A="&$E14&" and (H='"&JP$9&"' or H='"&JP$10&"') ")="Terminé"; "Oui";"non"

)
        )
    )
)

Merci beaucoup,

Bonne journée.

Bonjour,

un fichier exemple simplifié serait bienvenu

mes questions

1. que contient E14 ? un nombre ou du texte
  2. que contient la colonne A de Formations_My_Pulse ?
  3. habituellement, query renvoie une liste, ici tu fais l'égalité avec une valeur unique (mais ce n'est pas cela qui crée l'erreur), attention à ce que cela peut entraîner d'autres difficultés

Bonjour et merci pour votre aide.

Il m'est très complique de vous communiquer un fichier même simplifié.

E14 contient un nombre entier.

La colonne A de Formations_My_Pulse contient une chaine de caractère (Terminé)

merci pour votre aide.

E14 contient un nombre entier.

La colonne A de Formations_My_Pulse contient une chaine de caractère (Terminé)

donc dans ce cas, ceci ne peut pas fonctionner !

A="&$E14&"

puisqu'on a du texte en A et du numérique en E14

si tout était en texte, on pourrait mettre

A='"&$E14&"'

mais pourquoi comparer un nombre avec "Terminé"

tu es sûr que Terminé n'est pas plutôt en colonne L ? et si oui, la question reste, qu'y a-t-il dans A ?

Merci pour votre aide, je viens de trouver la réponse, dans mon texte recherche il y avait des apostrophe je les ai supprimer et tout fonctionne bien maintenant.

Problème d'injection SQL.