Erreur requête avec query

Bonjour à tous,

Je débute avec sheet et je tente de réaliser une requete mais j'obtiens une erreur:

Impossible d'analyser la chaîne de requête pour Le paramètre 2 de la fonction QUERY : PARSE_ERROR: Encountered " "Auto "" at line 1, column 60. Was expecting one of: "and" ... "or" ... ")" ... .

voici ma formule:
=SI(JP$9="";"N/A";
    SI($E14="";"N/A";
        SI(ESTNA(QUERY(Formations_My_Pulse!$A$8:$O; "select L where A="&$E14&" and (H='"&JP$9&"' or H='"&JP$10&"') ")) = VRAI;"Non";
             SI(QUERY(Formations_My_Pulse!$A$8:$O; "select L where A="&$E14&" and (H='"&JP$9&"' or H='"&JP$10&"') ")="Terminé"; "Oui";"non"

)
        )
    )
)

Merci beaucoup,

Bonne journée.

Bonjour,

un fichier exemple simplifié serait bienvenu

mes questions

1. que contient E14 ? un nombre ou du texte
  2. que contient la colonne A de Formations_My_Pulse ?
  3. habituellement, query renvoie une liste, ici tu fais l'égalité avec une valeur unique (mais ce n'est pas cela qui crée l'erreur), attention à ce que cela peut entraîner d'autres difficultés

Bonjour et merci pour votre aide.

Il m'est très complique de vous communiquer un fichier même simplifié.

E14 contient un nombre entier.

La colonne A de Formations_My_Pulse contient une chaine de caractère (Terminé)

merci pour votre aide.

E14 contient un nombre entier.

La colonne A de Formations_My_Pulse contient une chaine de caractère (Terminé)

donc dans ce cas, ceci ne peut pas fonctionner !

A="&$E14&"

puisqu'on a du texte en A et du numérique en E14

si tout était en texte, on pourrait mettre

A='"&$E14&"'

mais pourquoi comparer un nombre avec "Terminé"

tu es sûr que Terminé n'est pas plutôt en colonne L ? et si oui, la question reste, qu'y a-t-il dans A ?

Merci pour votre aide, je viens de trouver la réponse, dans mon texte recherche il y avait des apostrophe je les ai supprimer et tout fonctionne bien maintenant.

Problème d'injection SQL.

est il possible de protéger ma requête pour éviter par la suite ce genre de problème,

ou dois-je utiliser une autre solution , mais laquelle ?

bonjour Sebastien31t ,

pourriez-vous s'il vous plaît fournir l'intégralité du code vba / sql .

Je pense que votre code de requête me sera également utile .

si vous pouvez fournir un morceau de la feuille de calcul où la source de la recherche se produira, cela m'aidera également .

Merci pour votre gentillesse .

Bonjour Star,

Désolé mais mes données sont des données d'entreprise et je n'ai pas le droit de les divulguer, et le code est en haut du post.

Cordialement.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "erreur requete query"