Planification équitable

Bonsoir

Suis désolé il ne passe rien quand je clique sur trouver cet agent

il faut changer le numéro en face (L17), un numéro de 01 à 20 et toutes les cellules avec ce numéro seront vertes.

Effectivement par contre le vert ne ressort pas assez dans le tableau un petit orange ?

Bonjour

Oui bien sur une mise en forme conditionnelle suffit .

Petit souci en réduisant la période d'absence du 07 en saisissant du 01/01/2022 au 10/01/2022 au lieu d'avoir dans le 1er tableau 06/22 j'obtiens 22 Juin et même en changeant le format rien n'y fait , par contre en revenant à la période d'absence initiale du 01/01/2022 au 01/02/2022 on obtient bien 22/22.

Serait il possible selon le même principe que les absences ,ajouter une nouvelle fonctionnalité : Présence

Ex , je souhaiterais que parmi les combinaisons générées en respectant les critères définis (Absences, combinaisons interdites , équitabilité , répartition dans le temps ),avoir la possibilité d'imposer des agents à certaines dates : EX le 12 Février je souhaiterais que le 09 soit présent car il doit absolument être là ce jour là ..et le 8 Mars il me faut impérativement avoir le 10 car lui seul connait le dossier etc

En vous remerciant pour l'ensemble de votre travail .

bonjour,

la première chose je ne le sais pas le reproducer, donc à ce point là, je me met en pause.

2ième point : A "Présence" priorité sur "Abscence" ? Je veux dire, le 09 doit être présent le 12 février, mais suppose qu'il est déjà malade ce jour, alors ce "09", il sera présent ou malade ?

Bonjour

Ce ne sont que des exemples :Pour la période du 1/01/2022 au 31/01.2022;

EX : le 09 est absent le 10/01/2022 et du 15/01 au 20/01/2022 , ce qui signifie qu''il est disponible avant le 10/01/2022 ainsi que les 11/12/13,14,et à partir du 21/01/2022 jusqu'au 31 /01/2022 , et je veux par exemple qu'il travaille le 13 /01/2022 et le 31/01/2022 mais il peut travailler bien évidement sur d'autres dates hors absences en respectant toujours le nombre et la répartition . sur la période .

j'espère avoir été clair . Merci

re, okay mais par accident, négligence, n'importe ..., il doit faire acte de présence le 18/01 (tableau des présences) pendant son période abscence du 15/01 au 20/01 (tableau des abscences) ==> conflict !!!

Alors, le choix, il est absent ou présent ? Lequel est le plus important ?

Si absent est plus important, il faut indiquer quelque part ce conflict ?

Bonjour

Dans ce cas là s'il doit être présent sur une période ou il était censé être absent , l'absence devra être modifiée en 2 périodes : absent du 15 au 17/01/2022 présent le 18 et absent du 19 au 20 /01 ...

Merci

Bonsoir

L'idée est là hélas il ya encore des problèmes :

Ex : Je lance le script et j'ai un message qui me dit présent et absent le même jour 07 vendredi 7/01/2022 , or ce jour là il ne devrait pas être présent (Absent du 1/01/2022 au 10/01/2022)

Merci

Dans ce cas là s'il doit être présent sur une période ou il était censé être absent , l'absence devra être modifiée en 2 périodes : absent du 15 au 17/01/2022 présent le 18 et absent du 19 au 20 /01 ...

Merci

la macro indique un conflit et donne la priorité à la présence, c'est à vous de modifiér ou la présence ou l'absence comme vous l'avez décrit hier 17:03. A mon avis et dans ce cas, cela n'est pas un problème.

[s=co-8064a2][/s]

Bonsoir

Au temps pour moi j'étais sur une version ou j'avais modifié sa présence , désolé

Bonsoir

Je crois que l'on est arrivé au but final , et je souhaitais vraiment vous remercier , pour tout le travail que vous avez accompli avec ce fichier.

merci à vous et félicitations pour vos compétences .

Bonjour

Suis désolé ,je reviens vers vous ...

En effet outre le fait qu'en réduisant la période d'absence on obtient une date au lieu d'un nombre de jours d'absence / sur le nombre de jours de la période (Non bloquant )

En faisant quelques manipulations et en supprimant des combinaisons interdites et en relançant le script , je n'obtiens plus rien, aucune combinaison n'apparait dans le tableau planification .

Si vous souhaitez toujours m'aider (Je comprendrais que vous ne le souhaitiez plus), j'aimerais ajouter la possibilité au choix de faire des combinaisons de 3 ,4,5 ou 6 agents

désolé

re,

pouvez-vous ajouter le fichier avec ces données qui ne font plus rien.

Bonjour

je vous laisse effacer une combinaison interdite

re,

c'est dimanche, je l'ai fait assez vite, sans vérifier tout, donc si il y a des problèmes, ce sera pour le lundi ...

Bonsoir

Félicitations pour les combinaisons 3,4,5 et 6 agents .

malheureusement pour les combinaisons interdites j'ai remis à zéro et dès que l'on saisit de nouvelle interdictions qu'on lance le script , ça ne fonctionne pas aucune combinaison n'est générée .

si vous avez la gentillesse de vous pencher sur le problème est il possible de mettre jusqu'à 6 index interdits entre eux (2,3,4,5 ou 6 ) sur la même ligne ?ex si 1-2-3-4-5 et 6 sont interdits entre eux que cette combinaison de 6 n'apparaisse pas mais également entre ses composants (Ex : 12345 , 138 , 4691 etc ...)

En ce qui concerne les jours de présence imposés si 4 dates sont imposées est il possible de n'avoir que ces 4 dates là ?

Merci et bon dimanche

si vous avez la gentillesse de vous pencher sur le problème est il possible de mettre jusqu'à 6 index interdits entre eux (2,3,4,5 ou 6 ) sur la même ligne ?ex si 1-2-3-4-5 et 6 sont interdits entre eux que cette combinaison de 6 n'apparaisse pas mais également entre ses composants (Ex : 12345 , 138 , 4691 etc ...)
ca veut dire quoi, ses composants ?

Le reste est pour demain.
Rechercher des sujets similaires à "planification equitable"