Modifier Listbox

Bonjour à tous,

J'ai créé un userform avec une listbox.

Je demande votre aide pour le code vba du bouton "modifier" afin d'apporter des modifications sur la listbox.

Merci à vous.

Bonjour

Comment faire si tu ne joins lpas ton fichier ?

Bye !

7test-2.xlsx (6.40 Ko)

Rebonjour,

Désolée j'ai tout perdu, alors j'ai dû refaire le formulaire pour que vous puissiez me comprendre.

Le userform que j'ai créé a accès via deux users, donc j'ai créé un second userform qui donne accès à ses deux users.

Donc, l'un des users doit vérifier et a possibilité de modifier les données saisies par l'autre.

Donc, je souhaite que le deuxième user puisse modifier les données saisies par l'autre en cliquant sur la ligne à modifier sur la listbox via le commandbutton "modifier".

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Karima0381, en enregistrant ton fichier avec l'extension .xlsx, l'on perd tout ce qui est macro et formulaire.

Il faut un fichier .xlsm.

Un 2e essai s.t.p.

ric

Bonjour,

Veuillez trouver en pièce jointe le document.

Merci d'avance.

8test-4.xlsm (18.71 Ko)

Bonjour Karima0381

Un essai

13test-4.xlsm (21.35 Ko)

Rebonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

Et si on rajoute un bouton modifier? Comment sera écrit son code?

Merci d'avance.

8test-5.xlsm (20.63 Ko)

Bonjour,

une proposition pour la première question : en re numérotant les labels comme les textbox voici un code pour le test de remplissage avec indication du champ manquant éventuellement, puis une boucle pour remplir votre tableau :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim dl As Long, I
    For I = 1 To 5
        If Controls("TextBox" & I).Text = "" Then
            MsgBox ("Le champ " & Controls("Label" & I).Caption & " n'est pas renseigné !")
            Exit Sub
        End If
    Next I
    dl = Sheets("Personnel").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
    For I = 1 To 5
        Sheets("Personnel").Cells(dl, 1) = Controls("TextBox" & I).Text
    Next I
End Sub

Le fichier avec les modifs :

10test-5-lrd.xlsm (19.17 Ko)

Votre tableau gagnerait à être mis sous forme structuré ce qui facilite le travail dessus car il n'y a plus "besoin" de connaitre sa position sur la feuille... Un fichier exemple :

Sinon pour une gestion de données en tableau avec ajout / modification / suppression et consultation galopin_01 en a fait un : USerForm CRUD Tableaux Structuré (excel-pratique.com)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "modifier listbox"