VBA rechercheH/V qui prend format de cellule et pas valeur

bonjour à tous,

j’ai créé un fichier collaboratif pour plusieurs gestionnaires de parc de véhicules. Dans un calendrier, chaque gérant coloriera la case en fonction de la position du véhicule.
Je souhaite normer les couleurs pour chaque position et ne rien inscrire dans les cellules. En fonction de la date du jour, je souhaite qu’avec une rechercheH, Excel me donne la position du véhicule avec comme réponse les formats des cellules recherchées.
Et c’est là que je bloque. Je ne trouve aucun code VBA qui, dans une rechercheH me ramène le format de la cellule recherchée et non pas la valeur de la cellule. j’ai rien trouvé sur différents forum qui soit fonctionnel. Une idée ? Merci d’avance.

Bonsoir à tous !

Marc86, un essai comme ceci peut-être

8marc86.xlsm (19.68 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Pour compléter le bon travail de Nordik_Nation :

11marc86-v2.xlsm (24.26 Ko)

Bye !

Bonjour à tous !

Marc86, gmb

Bravo!, gmb pour avoir simplifier le fichier très bien pensé sera très utile à Marc86

ainsi que d'autres utilisateurs qui ne sont pas trop familier avec excel

Marc86 ne pas oublier de placer la requête en résolu si ton problème est résolu !

Bonjour à tous,

Si l'on ajoute la cellule de la ligne 12 au bas Tableau2, laquelle n'a pas de couleur ...

L'on peut s'en servir pour effacer un couleur ...

ric

un grand merci pour votre aide et vos réponses super rapides ! Ça va me simplifier la vie !

@ ric

Si l'on ajoute la cellule de la ligne 12 au bas Tableau2, laquelle n'a pas de couleur ...

L'on peut s'en servir pour effacer un couleur .

Tu as tout à fait raison. Et pour l'ajouter à la liste, il suffit d'y mettre un espace avec lla barre d'espace et le tour est joué !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "vba rechercheh qui prend format pas valeur"