Masquer la première ligne du Listview

Et si on les mets à la fin ? ou avec des nombres allant de 1 à 6 ou dans la continuité de 20 à 26 ?

A la fin ? Heu non cela ne change rien à la complication. Les textboxCA et txboxCOB doivent se mettre à jour à chaque modification. Il faut prendre tous les cas de figure. exemple Txthono vide, txtCOB1 que vous changez de valeur suite à erreur. txtCOB1 non remplie etc... pour chaque cas, les totaux doivent réagir pour mettre les bonnes valeurs. En soit cela ne sert qu'à voir ce que vous faites dans l'USF mais ne sert à rien pour la feuille TEST puisque vous avez des formules.

Edit : Il faut remplacer votre code Effacer par celui ci dessous. J'avais laissé une instruction STOP

Private Sub BtnEffacer_Click()
Dim c As control

For Each c In FRM_PACTRA.Controls
    Select Case TypeName(c)
        Case "TextBox"
            c.Value = ""
        Case "listbox", "ComboBox"
            c.Value = ""
            c.ListIndex = -1
    End Select
Next c
End Sub

Bonjour

Plus de retour..
- avez-vous corrigé le code ?
- les textbox sont toujours nommées txtCob1 à txtcob19, txtCA1 à txtCA19. ?
- coté des totaux j'ai conservé les noms que vous aviez donnés. TxtCOBTOTCOMP, TxtCATOTCOMP etc

Dites moi si ok de votre coté

Bonjour Dan,

Non je n’osais pas vous renvoyer un message.

Oui oui le code est corrigé. J’ai du enlever mes titres qui était des Textbox pour les transformer en Label avec le nouveau code. C’est pas plus mal au moins c’est propre.

- les textbox sont toujours nommées txtCob1 à txtcob19, txtCA1 à txtCA19. ?

oui toujours, je n’ai pas changé. C’est bien mieux comme ça.

Tout est ok de mon côté.

Je pensais juste faire un combobox en cascade en fonction du secteur/agence et collaborateurs. Je vais essayer de le faire moi même pour la modification et l’ajout (collab Agence Manager).

Bon, vous allez devoir modifier comme ceci :

1. Pour chacune des textbox txtCOB (donc 19 au total), ajoutez ce code

Private Sub TxtCOB1_AfterUpdate()
Dim i As Byte

i = 1
If TxtHono = vbNullString Or Controls("TxtCOB" & i) = vbNullString Then Controls("TxtCOB" & i) = 0
calculer i
End Sub

Pour chacun des nouveaux codes vous devez juste changer :
- le chiffre 1 par le numéro qui se trouve derrière le nom de la textbox
- la variable i
exemple pour TxtCOB2 :--> Private Sub TxtCOB2_AfterUpdate() et i = 2

Au final vous devez avoir 19 codes

2. En dessous de ces 19 codes (ou ailleurs si vous voulez...), ajoutez le code repris dans le fichier joint. Le code va servir pour le calcul des txtCA de chaque et le calcul des totaux des TxtCATOT, txtCODTOT
Il y a quelques lignes qui se répètent que l'on aurait pu simplifier en ajoutant deux autres codes mais tant qu'à faire et pour éviter de compliquer j'ai laissé un code entier.

13calculerca.txt (2.26 Ko)

Une fois terminé, je vous donne la suite

Je pensais juste faire un combobox en cascade en fonction du secteur/agence et collaborateurs. Je vais essayer de le faire moi même pour la modification et l’ajout (collab Agence Manager).

Heu pourquoi voulez-vous recommencer avec cela ? et pour quelles combobox ?

Bonjour Dan,

J'essaie de faire ça demain. Je suis légèrement chargé en ce moment. Désolé de vous faire attendre.

Heu pourquoi voulez-vous recommencer avec cela ? et pour quelles combobox ?

C'était juste pour trier les Agences Manager et collaborateurs en fonction du secteur. Si je choisit le secteur alors j'ai les Agences Manager et collaborateurs du secteur 1. Pas comme la dernière fois ou tout découlé en cascade ce qui était compliqué.

Bonjour

C'était juste pour trier les Agences Manager et collaborateurs en fonction du secteur. Si je choisit le secteur alors j'ai les Agences Manager et collaborateurs du secteur 1.

Alors c'est encore plus complexe car ce qu'il aurait fallu faire c'est un seul tableau avec 4 colonnes dans la feuille Liste pour définir l'agence, son manager et ses collaborateur et ce pour le secteur concerné. C'est encore possible mais cela nécessite pas mal de changements. expliquez moi par un exemple ou deux

Rechercher des sujets similaires à "masquer premiere ligne listview"