Recuperer une valeur dans une autre cellule

Bonjour,

Je recherche a récupérer une valeur dans une autre cellule a partir d'une adresse de cellule et d'un nom d'onglet. Plus exactement, je dispose d'une table d'adresse de cellule (exemple: $HO$2, $IM$2...) contenue dans une autre feuille excel (CURVE_DATA). A partir de la je voudrais récupérer a partir de l'adresse (exemple: CURVE_DATA!$HO$2) la valeur située 4lignes et 1 colonne plus bas. L'adresse de la worksheet est fixe mais je dois faire ce calcul de maniere automatique pour plein d'adresse de cellule que j'ai dans une table.

Est ce que quelqu un aurait une idée?

Merci beaucoup

Bonjour Step et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Pour votre demande, je pense qu'il faut utiliser la fonction DECALER()

image

Merci de votre participation

Cordialement

Merci beaucoup Bruno, ca repond a ma question pour retrouver la cellule plus bas. Mais comment puis je automatiser les choses, sans aller écrire moi meme l'adresse de la worksheet et de la cellule qui se trouve dans ma table et d'ajouter la fonction décaler?

bonjour

peut être en utilisant INDIRECT

cordialement

Merci Tulipe, effectivement INDIRECT m'aide puisqu'il me permet d'avoir le texte qui se refere au nom de la cellule mais je ne suis pas encore arrivée a mes fins...

il me manque l'astuce pour modifier automatiquement le nom de la cellule ex A1 décalé de 1 colonne + 1 ligne donne B2. En fait la fonction DECALER me donne un resultat alors qu'il me faudrait l'adresse de la cellule...

Est ce que vous auriez une idée?

3book2.xlsx (12.13 Ko)

Bonsoir,

5book2.xlsx (13.54 Ko)

Je viens de resoudre mon probleme, voila la solution que j'ai trouvé en piece jointe.

Merci a tous pour votre aide!

Bonjour Step,

Si je puis me permettre, il y a plus simple que de passer par une 2ème colonne

=DECALER(INDIRECT("CURVE_DATA!" & A13);1;1)

A+

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur"