Problème de reference - gestion de nom - photo dynamique

Bonjour,

Je fais appel à votre aide avant de devenir fou ..

Je travaille sur un fichier excel où un pictogramme est sensé s'afficher, en fonction d'une reference.

Je vous joins le fichier et vous explique ensuite :

30probleme-ep.xlsm (205.81 Ko)

Dans la feuille "Configurateur", lorsque je modifie la liste déroulante "Nombre de poste et orientation", la pictogramme à droite se met à jour automatique en affichant un carré ou rectangle plus ou moins grand. Cela fonctionne.

Dans la feuille decrypteur, l'idée est la même.

En fonction de la reference affichée (cadrant rouge), le cadran vert est modifié. La formule photo (pour la feuille DECRYPTEUR est rattachée à la photo située sur la droite. Celle-ci doit donc se mettre à jour en fonction de la reference indiquée dans le carré rouge.

La formule presente dans le name manager est la suivante :

=RECHERCHEX(Decrypteur!D1;Data!$B$2:$B$15;Data!$A$2:$A$15)

Malheureusement, cela ne fonctionne pas du tout.

Auriez-vous une explication s'il vous plait ?

Merci beaucoup !

Bonjour Farreneit,

Je pense que nous n'allons pas pouvoir t'aider, car les images dans Data son liées et nous ne les verrons pas

image

De plus il y a des #REF!

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour pour votre réponse !

Pour les images qui posent problèmes, êtes vous sur que ceux sont bien celles de la colonne A ? (il y en a en colonne K, mais elles ne sont pas necessaires)

Au cas où, voilà ci-joint les pictogrammes qui sont sensés être disposés dans la colonne A.

Pour les #REF, ils ne s'affichent pas chez moi, à quelle niveau est-ce que vous avez cela ?

Merci et bonne journée !

11pictos.zip (7.73 Ko)

Re,

Ok, on ne sait pas ce que vous vouliez comme image

Le mieux serait de renommer vos 2 formules nommée "Photo" par "PhotoC" pour Configurateur et "PhotoD" pour Decrypteur

A priori cela solutionne le souci chez moi

A+

Re,

Je vais essayer d'expliquer differemment.

Sur la feuille DECRYTPEUR, en fonction de ce qui est affiché dans le carré rouge, le contenu du carré vert est modifié (essayez par exemple : SES803B-2UPC et SEA801C-PC).

La réference du namemanager est sensée retrouver l'image située en colonne A où le texte de la colonne B correspond au contenu du carré vert.

Par exemple, si le carré vert affiche "Plaque simple carrée avec vis", l'image qui doit être affichée doit être celle presente en Sheets("Data").[A2].

J'ai essayé de modifier les noms, mais cela ne solutionne pas le problème malheureusement ..

J'ai fais 2 vidéos afin de m'assurer que les visuels que vous avez sont les mêmes que les miens :

- la vidéo configurateur montre le bon fonctionnement de la feuille configurateur (la photo change)

- la video decrypteur montre le non fonctionnement de la feuille decrypteur (la photo ne change pas).

N'arrivant pas à joindre les vidéos (trop lourd, même compressé), je vous fais un .txt avec le lien wetransfer (excel pratique n'accepte pas les liens wetransfer dans les messages ^^ ).

13lien-we-transfer.txt (26.00 Octets)
Rechercher des sujets similaires à "probleme reference gestion nom photo dynamique"