Extraire des lignes d’une feuille pour les coller sur une autre

12example.zip (627.55 Ko)

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir une macro qui puisse filtrer toutes les lignes de la feuille 2 qui ont pour valeur « 1 » dans la colonne N « filter », et copier les 8 premières colonnes de ces lignes dans la feuille 1 à la suite des lignes existantes (donc à partir de la première ligne vide).

Et dans un deuxième temps si la macro pouvait supprimer toutes les lignes (pas effacer les données mais bien supprimer la ligne entière) de la feuille 1 qui ne sont pas vides dans la colonne E « TO number » mais dont la valeur est " " dans la colonne I « Transfer Qty Shipped » ca serait top!

Et le bonus serait une petite explication de la macro pour un débutant mais là j’en demande peut etre trop…

Merci!

Salut,

Dans le fichier ci-joint, j'ai supprimé pas mal de lignes de la Feuil2 afin que les contrôles soient plus simples. J'ai mis en rouge les lignes qui contiennent 0 en colonne N et en bleu les lignes qui comportent 0 en colonne A.

Si tu cliques sur le bouton "Transfert" en S1 de la Feuil2, les lignes que tu souhaites reporter sur la Feuil1 devraient l'être selon ton désir. La Feuil1 est alors sélectionnée.

Et si tu cliques sur le bouton ''Supprimer'' de la Feuil1, les lignes de cette feuille qui sont vides en colonne I sont supprimées.

On pourrait très bien lancer ces deux macros en une seule fois et effectuer ces deux opérations à chaque fois.

Je n'ai pas encore commenté mon code. Si tu en comprends une bonne partie, indique-moi ce que tu n'as pas compris, autrement je peux tenter dans une deuxième temps de commenter en vitesse la totalité de ces macros (ou de cette nouvelle macro unique si tu souhaites les réunir).

A te relire.

9exemple-v1.zip (0.96 Mo)

Bonjour Yvouille!

D'abord merci beaucoup pour ton aide précieuse!

Les macros marchent super bien j'ai juste besoin de 2 ajustements:

1/ j'aimerais que la macro ne copie que les valeurs et pas le format afin que je conserve le format de destination

2/ La copie ne concerne que les 8 premières colonnes et pas les 14. Bien que débutant je pense avoir modifier la paramètre qu'il faut ici et ça semble fonctionner:

Range("A2", Cells(DerLig_filtree, 8): Ici j'ai mis 8 au lieu de 14. Tu me confirmes que c'est ce qu'il fallait faire?

Ensuite pour répondre à tes autres commentaires:

- Oui je veux bien une macro unique qui d'abord copie puis efface.

- Oui je suis complètement débutant et j'aime comprendre et maitriser ce que je mets en place donc si tu as quelques minutes à me consacrer et l'envie d'aider un parfait inconnu alors je veux bien tes explications.

Encore merci!

Et encore une petite modif

Je viens d'essayer d'installer la macro dans mon fichier mais je m'aperçois qu'il faut que je lance la macro quand je suis sur la feuil2 sinon ça ne marche pas.

Peux-tu modifier la macro pour que ça fonctionne que je sois en feuille 1 ou 2?

Et il faut bien un copier valeur au lieu d'un copier car en plus dans mon fichier original j'ai des formule en feuil2 et pas des valeurs. Or je veux copier les valeurs.

Merci

Salut,

Si le fichier modèle ne correspond pas au fichier réel, il y a toujours une perte de temps inutile.

Dans le fichier ci-joint, tu peux lancer la macro depuis n'importe quelle feuille ou par d'autres moyens également (raccourci-clavier, bouton dans le ruban ou autre).

D'autres infos directement dans le code.

Amicalement.

9exemple-v2.zip (0.96 Mo)

Un très grand merci de m'avoir consacré autant de temps! c'est parfait!

Rechercher des sujets similaires à "extraire lignes feuille coller"