Envoi de fichiers de contenus différents à une base de données clients

Bonjour,

C'est ma toute premiere publication dans ce forum. Votre aide me sera tres precieuse afin de resoudre le probleme suivant:

j'ai un portefeuille de 300 clients dont je dois envoyer une facture et un relevé de consommation mesuellement.

je veux developper un code qui me permet d'envoyer à chaque client la facture et le relevé présent dans la base de données.

tous les fichiers se trouvent dans un dossier sur mon bureau. la recherche de la facture et du relevé se fait via le code client.

merci d'avance

Bonjour,

C'est ma toute premiere publication dans ce forum. Votre aide me sera tres precieuse afin de resoudre le probleme suivant:

j'ai un portefeuille de 300 clients dont je dois envoyer une facture et un relevé de consommation mesuellement.

je veux developper un code qui me permet d'envoyer à chaque client la facture et le relevé présent dans la base de données.

tous les fichiers se trouvent dans un dossier sur mon bureau. la recherche de la facture et du relevé se fait via le code client.

merci d'avance

Voici le code que j'utilise actuellement:

Sub EnvoiMail()
  Dim ListeDest()
  Dim ListeComment()
  Dim i As Long
  Dim oMsgApp As Object
  Dim oMsg As Object
  Dim sListeDest As String
  Dim sFichier As String
  Dim MaSignature As String

sFichier = Application.GetOpenFilename(, , "Sélectionner le fichier à envoyer")
  If sFichier = "" Then
    MsgBox "Aucun fichier sélectionné, opération annulée"
    Exit Sub
  End If

Set oMsgApp = CreateObject("Outlook.Application")
  ListeDest() = Range("tblBase[Mail]")
  For i = LBound(ListeDest(), 1) To UBound(ListeDest(), 1)
    Set oMsg = oMsgApp.CreateItem(0)
    With oMsg
      .To = ListeDest(i, 1)
      .Attachments.Add sFichier
      .Subject = "Facture & Relevé Juin 2022"
      .Body = "Bonjour" & Chr(10) & Chr(13) _
        & "Veuillez trouver en piéces jointes la facture et le relevé du mois de JUIN 2022." _
        & Chr(10) & Chr(13) & "Bien Cordialement" & Chr(10) & Chr(13) & "Fatma XXXXXX" & Chr(10) & Chr(13) & MaSignature
      .Send
    End With
    Set oMsg = Nothing
  Next

oMsgApp.Quit
  Set oMsgApp = Nothing
  MsgBox "Mail envoyé"
End Sub

Bonjour Fany.boukot et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

et notamment utiliser le bouton

image

Quand vous postez du code

Merci de votre participation

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "envoi fichiers contenus differents base donnees clients"