Envoi de fichiers de contenus différents à une base de données clients
Bonjour,
C'est ma toute premiere publication dans ce forum. Votre aide me sera tres precieuse afin de resoudre le probleme suivant:
j'ai un portefeuille de 300 clients dont je dois envoyer une facture et un relevé de consommation mesuellement.
je veux developper un code qui me permet d'envoyer à chaque client la facture et le relevé présent dans la base de données.
tous les fichiers se trouvent dans un dossier sur mon bureau. la recherche de la facture et du relevé se fait via le code client.
merci d'avance
Bonjour,
C'est ma toute premiere publication dans ce forum. Votre aide me sera tres precieuse afin de resoudre le probleme suivant:
j'ai un portefeuille de 300 clients dont je dois envoyer une facture et un relevé de consommation mesuellement.
je veux developper un code qui me permet d'envoyer à chaque client la facture et le relevé présent dans la base de données.
tous les fichiers se trouvent dans un dossier sur mon bureau. la recherche de la facture et du relevé se fait via le code client.
merci d'avance
Voici le code que j'utilise actuellement:
Sub EnvoiMail()
Dim ListeDest()
Dim ListeComment()
Dim i As Long
Dim oMsgApp As Object
Dim oMsg As Object
Dim sListeDest As String
Dim sFichier As String
Dim MaSignature As String
sFichier = Application.GetOpenFilename(, , "Sélectionner le fichier à envoyer")
If sFichier = "" Then
MsgBox "Aucun fichier sélectionné, opération annulée"
Exit Sub
End If
Set oMsgApp = CreateObject("Outlook.Application")
ListeDest() = Range("tblBase[Mail]")
For i = LBound(ListeDest(), 1) To UBound(ListeDest(), 1)
Set oMsg = oMsgApp.CreateItem(0)
With oMsg
.To = ListeDest(i, 1)
.Attachments.Add sFichier
.Subject = "Facture & Relevé Juin 2022"
.Body = "Bonjour" & Chr(10) & Chr(13) _
& "Veuillez trouver en piéces jointes la facture et le relevé du mois de JUIN 2022." _
& Chr(10) & Chr(13) & "Bien Cordialement" & Chr(10) & Chr(13) & "Fatma XXXXXX" & Chr(10) & Chr(13) & MaSignature
.Send
End With
Set oMsg = Nothing
Next
oMsgApp.Quit
Set oMsgApp = Nothing
MsgBox "Mail envoyé"
End SubBonjour Fany.boukot et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum
et notamment utiliser le bouton
Quand vous postez du code
Merci de votre participation
Cordialement