Formules Index & Equiv (multicritères et Multi-onglets)

Bonjour à tous,

je souhaite extraire une données depuis un tableau situé sur une deuxième feuille mais en validant deux critères ( Date + Matricule) en utilisant une combinaison de Index equiv ou une autre fonction qui m'évitera l'utilisation de sommeprod,

Sur la feuille 1 ( F1) j'ai 4 colonnes ( Date, Matricule, Nom, Prénom, Somme des heures produites)

Sur la feuille 2 ( F2) j'ai un tableau de production qui contient une dizaine de colonnes de données dont j'aimerai rajouté les heures de production selon la date & Nom, ( fichier en PJ)

J'ai essayé deux formules (qui fonctionnent sur la feuille 1) en revanche ça marche pas sur la feuille 2 :( , pouvez vous m'aider SVP car je ne sais d'ou ça vient le problème :( , je vous remercie d'avance

23tableau1.xlsx (24.94 Ko)

Bonsoir à tous !

Une proposition en C2 ?

=SOMME.SI.ENS('F1'!$E$2:$E$26;'F1'!$A$2:$A$26;B2;'F1'!$C$2:$C$26;A2)

Bonsoir JFL,

Merci bcp pour votre réponse & aide, votre proposition résout mon problème, toutefois j'aimerai bien savoir pourquoi ça ne marche pas avec Index equiv, si vous avez une idée ?

Bonsoir de nouveau !

...... j'aimerai bien savoir pourquoi ça ne marche pas avec Index equiv, si vous avez une idée ?

Vous faites, me semble-t-il, une utilisation fautive des fonctions INDEX et EQUIV.

Voir l'aide ici et !

bonjour

je crois que tu as des dates en format texte avec *1 ta formule renvoie 993 : ?????????????????

index ne fait pas de somme

cordialement

Maintenant c'est clair pour moi

Merci encore une fois pour vos retours & bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formules index equiv multicriteres multi onglets"