Tirage 4 tours sans doublons avec critères

Hello la communauté,

Je cherche à réaliser un tirage sans doublon sur 4 tours en fonction de 2 groupes, sans que les participants se retrouve ensemble 2 fois.

Il faut que dans chaque équipe, il y ai un joueur de chaque groupe.

D'avance merci pour votre aide.

17blondin02.xlsx (9.45 Ko)

Bonjour

Un exemple j'ai modifié l'exemple

7blondin02.xlsx (12.18 Ko)

Joco7915,

Merci pour ta réponse, cependant j'ai du mal m'exprimer dans ma demande, tout du moins avoir oublié des éléments.

Le nombre de participants est variable ainsi que leur groupe (jamais plus de 2 groupes) et il ne faut pas qu'un même participant soit sans adversaire plus d'une fois.

Dans ton exemple, le participant "M" est toujours sans adversaire.

Bonjour

Tu veux faire un tirage au sort pour quel jeu ou compétition?

Joco7915,

Pour la pétanque en doublette à la mêlée en 4 parties avec un pointeur et un tireur dans chaque équipe sans qu'ils ne jouent plus d'une fois ensemble.

J'ai vu plusieurs sujets ou fichier, mais rien ne correspond à ce que je recherche.

bonjour,

je ne fais que copier et coller, https://www.blogpetanque.com/RIOMPETANQUE/Logiciel-4-parties-a-la-melee-en-doublettes_a168.html

si ce n'est pas 100% ce que vous cherchez, il manque quoi ?

Bonjour BsAlv

Superbe ton fichier.

Par contre il y a un gros hic quand on clic sur les boutons macros les lignes de feuille défilent pendant quelques secondes.

En plus tu as protégé le Project VBA par un mot de passe ,on ne peut pas voir ce qui cloche

au niveau des macros

Crdlt

Bonjour BsAlv,

En effet, cela à l'air de correspondre à ma demande.

Je fait des essais et si ok je met mon sujet en résolu.

Re bonjour,

Après plusieurs essais, il répond à ma demande mais reste complexe à utiliser.

Sachant que ce ne sera pas toujours moi l'utilisateurs.

Si un membre pouvais m'apporter l'aide à ma demande.

re,

comme j'ai dit dès le début, la seule chose que j'ai fait est demander de l'aide à mon "ami" Google et puis copier et coller.

Je ne savais même pas au'il y avait une protection sur la partie VBA.

vous avez 13 pointeurs et tireurs, ça veut dire qu'il y a 12 "matches" au même moment ?

Re,

Oui c'est bien cela pour l'exemple, mais le nombre de participant est variable est n'excèderas pas 100.

Pour l'attribution des postes (pointeurs/tireurs), cela se fera à l'inscriptions.

juste un essai, 100 personnes, 50 tireurs & 50 pointeurs.

J'arrive à 20 matches mais il y a encore un problème avec la/les personne(s) "BYE" !

13blondin02-4.xlsb (49.42 Ko)

Bonjour,

Merci de te pencher sur ma demande?

Je viens de tester en changeant le nombre de participants (22) et le tirage se fait sur tout les round.

une nouvelle version,

je detecte des problemes avec 11 personnes !

la vraie liste se trouve dans la feuille "liste" et il y a plus que 4 tours possible, donc le reste, c'est un bonus.

Feuil1, colonne C vous montre en orange quand une personne est plus qu'une fois "BYE" (=ne peut pas jouer) durant tous les tours et dans colonne D pour les 4 premiers tours.

Comme vous demande que 4 tours, s'il n'y a pas 2 cellules orange entre les 2 lignes rouges pour tout le monde = aucune cellule dans colonne D >2, c'est une solution valable.

Autrement, on n'a qu'a refaire le tirage. Cela te convient ?

10blondin02-5.xlsb (59.63 Ko)

Bonjour,

Cela me conviens.

Le problème avec 11 participants n'est pas gênant, car nous seront toujours en nombre pair.

Est il possible d'ajouter une macro pour vider les données?

Ainsi que de faire apparaitre dans l'onglet liste, la paire (tireur/pointeur) qui sont bye sur chaque round?

Merci pour ton aide.

et voilà,

11blondin02-5.xlsb (64.55 Ko)

Au top !

Merci

11blondin02-5.xlsb (75.76 Ko)

bonsoir, petit adaptation.

Bonjour,

Merci de nouveau pour vous êtes penché sur ma demande.

Je viens de tester le fichier avec 20 participants sans tireur/pointeur et il y a un soucis.

Les paires ne sont pas toutes correctement constituées, à l'inverse, en choisissant avec pointeur/tireur impeccable.

Voir ci dessous:

capture

bizar, je l'ai essayé 20 fois, impeccable.

Pouvez-vous m'envoyer votre fichier ?

Rechercher des sujets similaires à "tirage tours doublons criteres"