Masquer la première ligne du Listview

De ce que je vois c'est avec toutes les cellules qui bloque la formule pas seulement la 53.

Ok cela est à analyser avec le code. Mais de ce que je vois vous avez cette ligne --> pivotCell.Offset(0, 53).Value = TxtCom dans le code modifier qui fait le boulot... (je suppose que c'est de la colonne BA dont vous parlez

Peut être que si vous faites un test en modifiant une ligne de listview par le formulaire (qui va ma modifier une ligne de l'onglet TEST) vous allez voir que ça à l'air de ne pas fonctionner.

Sommeprod dans les colonnes TOTAL ? on est d'accord ? parceque moi je n'ai que des parenthèses.

Autre point, vous n'avez pas besoin de mettre les accolades avec la formule Sommeprod. cette formule est déjà une formule Matricielle donc vous pouvez les enlever de toutes les formules. Attention avec cette formule, excel en vient vite à ramer quand il y en a trop...

dan somme prod

Je mets un exmple de blocage :

dan tirer ligne dan tirer ligne 1

Peut être que si vous faites un test en modifiant une ligne de listview par le formulaire (qui va ma modifier une ligne de l'onglet TEST) vous allez voir que ça à l'air de ne pas fonctionner.

ben par exemple la colonne AI est modifiée par cette ligne --> .Offset(0, 34).Value = CDbl_Agnostic(TxtCATot1). Si vous désactivez cela laissera la formule

Sommeprod dans les colonnes TOTAL ? on est d'accord ? parceque moi je n'ai que des parenthèses.

Cliquez dans la formule puis appuyer sur ENTER sur votre clavier, cela supprimera les parenthèses. Ensuite recopier vers le bas

ben par exemple la colonne AI est modifiée par cette ligne --> .Offset(0, 34).Value = CDbl_Agnostic(TxtCATot1). Si vous désactivez cela laissera la formule

Il faut que j'enleve le CDbl Agnostic pour que ça fonctionne ?

Dans votre feuille Liste, il y a des lignes Nom Prenom 197 à 266. On efface ?
Puis je garde ce qui est en dessous depuis la ligne187 à 212

Il faut que j'enleve le CDbl Agnostic pour que ça fonctionne ?

je n'ai pas regardé. Je verrai plus tard. Là je m'occupe de votre USF

dans l'USF à quoi servent les boutons Terre et Mer ?
Dans la colonne Entité j'ai 1 et 2 tandis que dans la la feuille Test j'ai SHAV. On remplace 1 et 2 par quoi ?

je n'ai pas regardé. Je verrai plus tard. Là je m'occupe de votre USF

Pas de soucis.

dans l'USF à quoi servent les boutons Terre et Mer ?

C'est pour faire un lien sur un autre onglet pour un TDB par secteur

Dans la colonne Entité j'ai 1 et 2 tandis que dans la la feuille Test j'ai SHAV. On remplace 1 et 2 par quoi ?

1 par SHAV et 2 par XXXX

Dans votre feuille Liste, il y a des lignes Nom Prenom 197 à 266. On efface ?

Puis je garde ce qui est en dessous depuis la ligne187 à 212

Oui je n'avais pas perdu, pardon.

On efface oui les NOM PRENOM +N°

Bonjour

J'en ai terminé mais avant de vous poster les codes complets, je reviens sur votre demande au sujet des formules dans les colonnes CA.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas c'est pourquoi vous mettez des formules en colonne CA alors que votre USF possède des textbox txtCAjuin1, txtCAjuillet1, etc que je suppose vous devez compléter

Si c'est le cas, la formule en colonne CA sera chaque fois écrasée puisque les infos viennent de l'USF.
Autre pensée, c'est que chacune des textbox CA sont par défaut égales à la valeur entrée dans la textbox Txthono et que vous ne l'adaptez pas

Pouvez-vous expliquer que je comprenne

Bonjour Dan,

Merci pour tout ce que vous faites,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas c'est pourquoi vous mettez des formules en colonne CA alors que votre USF possède des textbox txtCAjuin1, txtCAjuillet1, etc que je suppose vous devez compléter

En fait je ne complète que les objectifs pas le CA. Je veux juste compléter les objectifs et après que le CA apparaisse dans la USF avec la formule (Honoraire moyen * objectifs).

Autre pensée, c'est que chacune des textbox CA sont par défaut égales à la valeur entrée dans la textbox Txthono et que vous ne l'adaptez pas

En fait elle sera adapté en fonction de ce que l'on inscrit comme montant dans les objectifs. Si l'objectif est de 2 alors ce n'est plus 1 (objectif) * 9000 (honoraire moyen)= 9 000, mais 2 (objetcif) * 9000 (honoraire moyen) = 18 000.

Donc les txtbox CA vont être modifier en fonction de l'honoraire moyen et de l'objectif. Je ne vais pas compléter manuellement le CA. le textbox CA, ne sert que pour visualiser les montants.

Donc vous n'avez pas besoin de formules dans votre feuille Test pour les colonnes CA (sauf les totaux bien sûr).

Par contre au niveau code, actuellement les txtbox CA ne s'adaptent pas lorsque vous changez une valeur dans txtobjectif du mois. Donc c'est à faire cela.

Voulez-vous déjà les codes modifiés ou préférez-vous avoir le tout quand j'aurai regardé au niveau des CA

Re,

Si vous voulez bien me transmettre le code pour que je puisse m'imprégner dans un premier temps.

Merci Dan.

Donc vous n'avez pas besoin de formules dans votre feuille Test pour les colonnes CA (sauf les totaux bien sûr).


Si j'ai bien des formules dans l'onglet TEST pour tous les mois au niveau du CA. Pour CA Juin, je fais bien honoraire moyen * objectif juin.

Voici les codes

- Ouvrez votre USF
- remplacez tous les codes par ceux repris dans le fichier joint
Pour vous expliquer :
- L'ouverture de l'usf charge toutes les combo en haut depuis la feuille LISTE. Elle restent donc chargées constamment
- Le bouton Nouveau à droite garde la même fonction. Les explications par rapport à la proposition précédente sont toujours valables --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1077504. Le seul changement est que si vous ajoutez un manager, un collaborateur ou une agence, le code va contrôler qu'elle existe bien dans la feuille Liste et si non, il va le rajouter.

5macro-usf.txt (22.58 Ko)

Si j'ai bien des formules dans l'onglet TEST pour tous les mois au niveau du CA. Pour CA Juin, je fais bien honoraire moyen * objectif juin.

Comme je vous ai dit si vous voulez les voir dans l'USF, nulle besoin d'avoir des formules dans la feuille. cela alourdit toujours un fichier.
Si vous voulez les laisser, il faudra modifier le code pour éviter que les données de CA soient envoyées dans la feuille

Merci Dan pour pout ton fichier avec la code.

Comme je vous ai dit si vous voulez les voir dans l'USF, nulle besoin d'avoir des formules dans la feuille. cela alourdit toujours un fichier.

Si vous voulez les laisser, il faudra modifier le code pour éviter que les données de CA soient envoyées dans la feuille

Dit moi, comment puis-je faire si je ne fais pas le calcul dans la feuille TEST, pour avoir le résultat de ce calcul dans le USF ?

Dit moi, comment puis-je faire si je ne fais pas le calcul dans la feuille TEST, pour avoir le résultat de ce calcul dans le USF ?

ce n'est pas simple à faire. D'abord il faut savoir si vous voulez actualiser l'usf via un bouton ou si vous voulez que ce soit selon le changement des textbox TxtC de chaque mois
Dans ce dernier cas c'est presque placer une macro pour chaque txtC ... (là ce serait interactif) ou alors 1 macro qui actualise sur un click quelque part sur l'userform ou via un bouton actualiser.

Je voudrais actualiser le USF à chaque fois que l’on valide une modification.
est ce que vous pouvez me montrer un exemple et je fais le reste pour tous les autres ?

J'ai besoin des calculs objectifs * honoraire = CA pour mon TDB derrière, et surtout pour visualiser ce CA.

Concrètement je sélectionne par double click une ligne (qui correspond à un collab), je rentre les objectifs par le USF et derrière j'aimerai visualiser toujours en double cliquant sur le même collab par le USF sont CA mensuel.

Je pensais qu'en tirant la cellule vers le bas ça allait fonctionner mais le problème c'est que lorsque je vais modifier la première ligne quand la macro va tirer la cellule vers le bas, cette dernière ne prendra pas le calcul.

Je vois pas trop comment faire, sauf si on ajoute une ligne tout en haut qui ne sert qu'a ça.

Est ce que comme ça c'est possible :

Cells(i, 9).Value (CA juin)= Cells(1, 7) (Objectif Juin) * Cells(i, 8) (honoraire moyen)

et après ainsi de suite ?

Cells(i, 9).Value (CA juin)= Cells(1, 7) (Objectif Juin) * Cells(i, 8) (honoraire moyen)

Pardon je me suis trompé, c'est plus :

Cells(i, 11).Value (CA juin)= Cells(1, 10) (Objectif Juin) * Cells(i, 9) (honoraire moyen)

Cells(i, 13).Value (CA juillet)= Cells(1, 12) (Objectif Juillet) * Cells(i, 9) (honoraire moyen)

Je voudrais actualiser le USF à chaque fois que l’on valide une modification.

Il faut penser à tous les cas de figure d'abord. exemple :
- vous modifiez une textbox quantité. Il se passe quoi si txthono est vide
- vous avez rempli toutes ou une partie des txtbox quantité mais txthono doit être changée suite à une erreur...

et à chaque fois, il faut que la txtbox CA s'adapte mais aussi les txt des totaux

Vous voyez ?

Concrètement je sélectionne par double click une ligne (qui correspond à un collab), je rentre les objectifs par le USF et derrière j'aimerai visualiser toujours en double cliquant sur le même collab par le USF sont CA mensuel.

Une ligne dans la listview ?

Je pensais qu'en tirant la cellule vers le bas ça allait fonctionner mais le problème c'est que lorsque je vais modifier la première ligne quand la macro va tirer la cellule vers le bas, cette dernière ne prendra pas le calcul.

Cells(i, 11).Value (CA juin)= Cells(1, 10) (Objectif Juin) * Cells(i, 9) (honoraire moyen)

Quel intérêt à faire cela dans le code alors que l'info est disponible dans chaque txtCA ?
A moins que vous n'utilisiez plus l'USF pour cela.

Mais je suppose que ce n'est pas le but...

Rechercher des sujets similaires à "masquer premiere ligne listview"