Masquer la première ligne du Listview

Oui on met rien

votre fichier en retour pour la partie Ajout selon ce que vous demandiez

Pour ajouter
- click sur le bouton Nouveau --> Cela charge la combobox1 juste en dessous du bouton
- choix dans la combobox1 (agence, Manager ou Collaborateur)
- Le choix change le nom du bouton en Valider
- Selon le choix, le code va vous empecher d'entrer des données dans les textbox ou d'utiliser les combo
- Lorsque vous cliquez sur le bouton Valider, cela crèe une nouvelle ligne dans la feuille Test pour y ajouter les données
- vous ne pouvez jamais ajouter des données si la combobox1 est vide
- si vous supprimez le choix dans la combobox1, toutes les combox ou textbox redeviennent accessibles

Je regarde cela en rentrant et je reviens vers vous de suite

Merci beaucoup Dan

C'est impressionnant ce que tu as réussi à faire, vraiment c'est beau.

J'ai relevé quelques soucis :

-La listview ne s'actualise pas, j'ai ajouté "call alimenterlistview" normalement ça corrige.

- Lors du deuxième click sur valider, les valeurs des combobox ne s'effacent, j'ai appeler le btneffacer.

- Les combobox en cascade coincent, il y a des doublons lorsque l'on veut ajouter un collab agence manager

Quand je veux ajouter une agence, je peux pas dire que c'est bankimmo et le type d'encartage. ça doit etre lié au cascade.

dan btn agence blocage cbo mana et bank immo te

Pour l'ajout de collab : il y a des doublons dans secteur. si je sélectionne Terre N°1 ça ne fonctionne par contre si je prends le choix N°3 la oui.

dan doublons cbo dan doublons cbo bloque le reste des cbo

Pour l'ajout de Manager : la dans l'exemple je n'ai pas sélectionner le DSA, alors qu'avant oui, c'est bizarre.

dan ajout de mana bug sur cbodsa

Dernier point j'ai tenté, de modifier une ligne du listview avec les cbo, et les cascade bug, y'a des doubons. Je demande si à chaque fois que l'on change de choix dans une cbo faudrait pas actualiser toutes les cbo en fonction du choix que l'on a prit. Tu me diras si je me trompe mais j'ai l'impression que c'est ça le soucis.

Encore merci Dan.

Bonjour,

-La listview ne s'actualise pas, j'ai ajouté "call alimenterlistview" normalement ça corrige.
- Lors du deuxième click sur valider, les valeurs des combobox ne s'effacent, j'ai appeler le btneffacer.
- Les combobox en cascade coincent, il y a des doublons lorsque l'on veut ajouter un collab agence manager

regardez cette dernière version dans laquelle j'ai apporté des modifications par rapport à vos commentaires

Quand je veux ajouter une agence, je peux pas dire que c'est bankimmo et le type d'encartage. ça doit etre lié au cascade.

Oui c'est ce que je vous expliquais avant. C'est pour cela que précédemment j'essayais de comprendre précédemment le pourquoi des combo au dessus.

Repartez de ce fichier-ci

Bonjour Dan,

Pour l'ajout de collab ça fonctionne très bien, la listview se met à jour automatiquement. Par contre je pensais à ça, est ce que c'est possible de tirer les cellules vers le bas pour que le calcul Honoraire * Objectif se fasse automatiquement dans la cellule CA ?

Merci Dan

Pour l'ajout de Manager ça bloque sur sur l'agence d'affectation. C'est a cause des cascades...

manager bloc sur agence

On peut peut être passer outre, en mettant une cbo (sur le coté droit) avec toutes les agences (provenant de la liste Agence de l'onglet liste) et on sélectionne celle que l'on veut (solution facile efficace non ?)

Et pour l'ajout d'Agence ça bloque sur bank immo toujours à cause des cbo cascade.

agence bloc sur bankimmo

Dans la même optique qu'au dessus, on pourrait mettre une cbo bank immo (liste bankimmo onglet liste) et type d'encartage (onglet liste) sans cascade ?

est ce que c'est possible de tirer les cellules vers le bas pour que le calcul Honoraire * Objectif se fasse automatiquement dans la cellule CA

Vous n'avez pas besoin de faire cela. Vous êtes en tableau struturé donc mettez vous sur M2 puis refaites votre formule = I2*L2 en cliquant dans les cellules. Vous devriez avoir une formule comme ceci--> =[@[OBJECTIF JUIL N]]*[@[HONORAIRE MOYEN]] ou sans les @.
Une fois fait, recopier la vers le bas.
Une fois terminé si vous ajoutez une ligne la formule sera automatiquement dans la cellule M

Pour l'ajout de Manager ça bloque sur sur l'agence d'affectation. C'est a cause des cascades...

Si vous avez des blocages c'est parce que vous ne voulez pas avoir des accès à certaines combo lorsque vous voulez ajouter une nouvelle ligne

Pour moi ce n'est pas la bonne méthode et je pense vous allez tout droit vers les complications. Donc avant tout je reviens sur ma question du pourquoi de toutes les combo. Est-ce qu'elle servent uniquement à ajouter des données dans la feuille Test ou pas ?

Après on peut ajouter évidemment toutes les combos à droite et les alimenter depuis la feuille Liste. C'est ce que je vous ai proposé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1076270
Dans ce cas l'ajout se ferait uniquement sur base des combox situées à droite ou en dessous de votre userform... Votre userform servirait donc à deux fonctions. L'une pour ajouter et l'autre pour modifier ou supprimer

Je pense que j'ai du mal comprendre...

Est-ce qu'elle servent uniquement à ajouter des données dans la feuille Test ou pas ?

Effectivement elles servent à ajouter mais aussi à modifier... et comme vous avez dit :

Votre iserform servirait donc à deux fonctions. L'une pour ajouter et l'autre pour modifier ou supprimer

Je suis vraiment désolé pour la perte de temps occasionné

Il faut réfléchir globalement

Actuellement les combo d'en haut ne servent qu'à modifier ou supprimer. Cela signifie qu'elles sont chargées selon la feuille Test. Bien que ce ne soit pas une bonne idée pour moi non plus. Raison : si vous voulez modifier l'activité 3 et qu'elle n'existe pas dans la feuille test, vous ne saurez pas la modifier.

Etes-vous conscient de cela ?

Oui Dan j'en suis conscient,

si vous voulez modifier l'activité 3 et qu'elle n'existe pas dans la feuille test, vous ne saurez pas la modifier.

Ce qui peut varier, c'est les collaborateurs, les managers, et les agences, le reste non, c'est pour cela que je trouvais ça bien que ce soit chargé par la feuille test.

Je vous propose de voir autrement

A l'ouverture USF, on charge toujours toutes les combos en haut mais depuis la feuille LISTE (avantage on ne s'occupe plus des doublons)

Modifier :
Vous double cliquez dans la listview pour rapatrier les données dans les combo et textbox
Vous modifiez en faisant votre choix dans les combos d'en haut pour modifier les données et textbox en dessous si besoin
En cliquant sur Valider ou un bouton Modifier vous modifiez les donnees en feuille Test

Supprimer :
Vous double cliquez dans la listview pour rapatrier les données dans les combo et textbox puis vous supprimez. Cette action supprime la ligne dans la feuille test

Ajouter :
on garde ce que l'on a fait sauf que si vous ajoutez, on ajoute les données dans la feuille Liste si elle n'existent pas et on ajoute en feuille Test

Réfléchissez et donnez moi votre avis.

A l'ouverture USF, on charge toujours toutes les combos en haut mais depuis la feuille LISTE (avantage on ne s'occupe plus des doublons)

Se sera plus simple c'est sur

Oui ça à l'air de matché c'est bon.

Je vous renvoi le fichier modifié,

même avec votre conseil :

Vous n'avez pas besoin de faire cela. Vous êtes en tableau struturé donc mettez vous sur M2 puis refaites votre formule = I2*L2 en cliquant dans les cellules. Vous devriez avoir une formule comme ceci--> =[@[OBJECTIF JUIL N]]*[@[HONORAIRE MOYEN]] ou sans les @.

Une fois fait, recopier la vers le bas.

Une fois terminé si vous ajoutez une ligne la formule sera automatiquement dans la cellule M

ça ne fonctionne pas...

En fait quand je modifie une ligne avec le bouton valider, ça supprime la formule présente dans les colonnes CA

Vous n'avez pas besoin de faire cela. Vous êtes en tableau struturé donc mettez vous sur M2 puis refaites votre formule = I2*L2 en cliquant dans les cellules. Vous devriez avoir une formule comme ceci--> =[@[OBJECTIF JUIL N]]*[@[HONORAIRE MOYEN]] ou sans les @.

Une fois fait, recopier la vers le bas.

Une fois terminé si vous ajoutez une ligne la formule sera automatiquement dans la cellule M

ça ne fonctionne pas...

Comment cela ne fonctionne pas ? Dans votre fichier si je mets le chiffre 2 dans la colonne L, j'ai bien 100

En fait quand je modifie une ligne avec le bouton valider, ça supprime la formule présente dans les colonnes CA

çà c'est un autre souci à voir avec le code

ça ne fonctionne pas quand je passe par le formulaire en mode modification...

ça ne fonctionne pas quand je passe par le formulaire en mode modification...

Vous parlez de quoi ? de la formule ?
ce que je voudrais savoir c'est si manuellement la formule fonctionne chez vous

Aussi autre chose : dans votre dernière version de fichier vous avez bien recopié tous les codes de l'USF de mon fichier ?

Edit : j'ai supprimé votre fichier 3-1 car il contient des données de personnes. Mais je l'ai gardé bien entendu pour repartir de celui là

Oui la formule fonctionne manuellement chez moi. Par contre quand j'utilise le formulaire pour modifier une ligne et mettre un objectif différent alors la, la formule ne fonctionne. Les chiffres sont mis en durs

Oui j'ai juste fait un copié collé en actualisant les données c'est tout, se sera plus parlant ainsi.

Oui la formule fonctionne manuellement chez moi. Par contre quand j'utilise le formulaire pour modifier une ligne et mettre un objectif différent alors la, la formule ne fonctionne. Les chiffres sont mis en durs

Ok cela est à analyser avec le code. Mais de ce que je vois vous avez cette ligne --> pivotCell.Offset(0, 53).Value = TxtCom dans le code modifier qui fait le boulot... (je suppose que c'est de la colonne BA dont vous parlez

Autre point, vous n'avez pas besoin de mettre les accolades avec la formule Sommeprod. cette formule est déjà une formule Matricielle donc vous pouvez les enlever de toutes les formules. Attention avec cette formule, excel en vient vite à ramer quand il y en a trop...

Je vais créer une version 3-2 pour modifier votre USF

Rechercher des sujets similaires à "masquer premiere ligne listview"