Mettre surbrillance une date définie quelques j après son entrée

Bonjour,

Je suis débutant et je lutte pour trouver ce dont je recherche. J'ai brassé les différentes vidéos ytb pour trouver ma réponse mais toutes les commandes de date réfèrent à celle du jour, sauf que je m'en fiche dans ce scénario.

J'aimerais simplement que pour une date donnée, imaginons le 2 mai, la case se mette AUTOMATIQUEMENT en surbrillance lorsque x jours sont passés.
J'aimerais donc que le 5 mai, le case soit en rouge ou orange peu importe.

Vous trouverez ci-joint un exemple avec l'objectif recherché.

1forum-excel.xlsx (10.26 Ko)

Je pense que la commande est très simple mais je n'arrive tout simplement pas à mettre la main dessus.

Encore merci!

Bonjour

...mais toutes les commandes de date réfèrent à celle du jour, sauf que je m'en fiche dans ce scénario.

A priori non on ne s'en fiche pas, puisque pour savoir que X jours sont passés, on se base bien sur la date du jour ! Ou alors j'ai compris le besoin de travers...

mfc3jours

PS : la cellule D10 ne devrait pas être mise en forme, sauf erreur de ma part...

Bonjour,

Mille mercis !!!
La formule fonctionne impec'.

image

En effet, pour connaître x jours il faut connaître la date du jour... Je n'ai pas été très malin sur ce coup-là.

Bonne journée et encore merci

Merci du retour !

Finalement, je pense que je pourrais optimiser encore plus mon document mais j'ai de nouveau besoin d'aide..

J'aimerais que si au bout de 5j les colonnes C, D et E ne sont pas remplies en vert, alors, que cela les mettent en orange. Le but est de me signaler que je n'ai pas reçu les documents à temps. L'objectif final est d'appliquer la règle sur les colonnes entières (qui contiennent des centaines de lignes sur mon document original).

Une fois la case orange, pourrais-je simplement sélectionner la cellule et la mettre en vert lorsque j'aurais reçu le document ou il faudra que je désapplique la règle apportée à la cellule ?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair sur cette dernière phrase

1forum-excel.xlsx (9.49 Ko)
image

Merci

Pour un tableur, la couleur de fond de cellule n'est là que pour l'aspect esthétique. Elle ne doit pas correspondre à une information en soit, et les tableurs sont de base très peu conçus pour faire des opérations basées sur les couleurs. En clair, on oublie le vert, on optera plutôt pour une saisie dans la cellule, par exemple 1 ou x.

Dans ce cas, la formule de MFC devient :

=ET($B2+5<AUJOURDHUI();C2="")
2forum-excel-1.xlsx (11.02 Ko)

Merci infiniment Pedro !!!!
C'est exactement ce dont je cherchais :)

Rechercher des sujets similaires à "mettre surbrillance date definie entree"