Tableau Excel liés aux données introduite, qui est lui-même lié à un autre

Bonjour,

Le sujet est relativement complexe et ne maîtrisant pas assez bien Excel, je viens vers vous pour vous expliquer mon projet.

J'ai un document de base (Excel) avec diverses informations sur celui-ci. Une partie de ce document (Agenda complet) est lié à un document que je souhaite mettre en place.

Dans ce second document, la première feuille (Agenda restreint) est le document en lien avec le premier document (Agenda complet). Les feuilles suivantes sont des bases de données pour les différents cours (Francais, informatique, etc...). Actuellement, tout ce fait de manière manuel, mais l'idée est que tout cela soit automatique.

Dans le document (Agenda complet), les données du document (Agenda restreint) vont du lundi au vendredi. L'idée est que cela se fasse de manière journalière afin de rendre le document (Agenda complet) plus lisible. De ce fait, il faut que le document (Agenda restreint) ne prenne que les données du jour (en fait, du lendemain puisque les feuilles sont imprimées le lundi pour le mardi, et ainsi de suite).

Je ne sais pas si cela est compréhensible mais vous pouvez m'écrire afin que je puisse vous aider, à m'aider ;-)

Meilleures salutations à vous.

Julien

Bonjour

PowerQuery intégré à EXcel doit pouvoir le faire mais Il y a 1000 et 1 façon de construire un agenda et donc sans fichier exemple difficile d'évaluer concrètement la faisabilité

Bonjour,

Effectivement, je pense qu'il y a mille façon de le faire. Je peux vous faire parvenir les deux fichier qui doivent communiquer si vous le souhaitez. Je ne peux le faire que par mail cependant.

Meilleures salutations.

Bonjour

Tu peux soit faire des fichiers anonymisés et réduits mais représentatifs soit poster en MP

S'ils sont trop lourds utiliser un site comme cjoint avec protection par mot de passe et communiquer le mot de passe en MP

7cours-projet.xlsx (109.08 Ko)

Voici les documents. Je ne sais pas si c'est assez clair à l'intérieur de ceux-ci afin de comprendre la problématique.

Je répète encore une fois que je suis un novice en la matière ;-)

Rechercher des sujets similaires à "tableau lies donnees introduite qui meme lie"