Lier deux tableaux
Ma demande initiale est cochée comme résolue, je ne vois pas pourquoi car je suis toujours à la recherche d'une solution!!
Bonjour,
Je croyais avoir fait un bon travail,
pas de bol, il y a quelque chose qui ne va pas!!!
Lorsque je trie les colonnes "Nom" et "Prénom" de la feuille liste, cela modifie l'ordre des lignes du tableau
en revanche dans le tableau de la feuille "Encaissement" cela n'impacte que les colonnes "Nom", "Prénom"et"Activité"
alors que je veux modifier l'ordre des lignes entières du tableau.
En clair, je veux que lorsque je fais un tri alphabétique du tableau "liste", cela entraine automatiquement le tri alphabétique de l'ensemble du tableau "encaissement" et pas seulement 3 colonnes.
Je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?
D'avance merci à qui me répondra.
Bien cordialement
Maurice
LISTE 2010 - Copie.xlsx
-- 27 Aoû 2010, 16:18 --
Ma question ne semble pas déclencher d'enthousiasme et les réponses ne fusent pas. C'est dommage car j'ai réellement besoin de trouver une solution sinon mon fichier sera inexploitable.
A la réflexion, le problème ne peut-il pas venir du fait que les colonnes "nom" et "prénom" du tableau "encaissement" vont chercher leurs données dans les colonnes équivalentes du tableau "liste" par une simple formule =à ???
Quelqu'un peut-il me répondre, même pour me dire que je suis nul???
D'avance merci
Salut Momo,
momo260 a écrit :A la réflexion, le problème ne peut-il pas venir du fait que les colonnes "nom" et "prénom" du tableau "encaissement" vont chercher leurs données dans les colonnes équivalentes du tableau "liste"
Bien évidement !
Je pense que si tu veux que tes lignes soient triées correctement d'une manière simple, il vaut mieux rester sur la même feuille. Il me semble que tu devrais pouvoir ajouter tes colonnes concernant l'encaissement à la suite des colonnes de la feuille "Liste", quitte à créer par la suite un résumé "Encaissement" sur une feuille séparée, en reprenant les colonnes qui te conviennent de la feuille "Liste". Précise peut-être tes besoins.
D'une manière générale, évite les colonnes et les lignes vides, elles n'apportent que des problèmes. Pourquoi ne pas mettre les titres de la feuille "Liste" dans la ligne A et nommer les titres des colonnes S à Z "Titre du représentant légal", "Nom du représentant légal", etc. Et pourquoi cette colonne A vide sur la feuille "Encaissement" ?
Bonnes salutations.
Bonjour,
Merci Yvouille pour ta réponse intéressante; A priori, je trouvais plus facile de gérer mes tableaux sur deux pages mais la solution que tu préconises est moins problématique, donc je vais l'adopter.
Encore grand merci.
Bien cordialement
Maurice