Insertion de deux interlignes avec somme de poids

bonjour a tous

mon tableau comporte 3 colonnes

-1 client

-2 bon de livraison

-3 poids

j'aimerais avoir si possible une macro qui ferait 2 interlignes entre chacun des clients (colonne 1) et qui copierai le client dans les nouvelles cellules en dessous (toujours colonne 1) c'est a dire que les 2 cellules vides créer soit incrémenté du client au dessus.

une fois les interlignes faite je souhaiterais faire la somme des poids par clients (colonne 3) dans la 1ere interligne créer juste en dessous ( toujours colonne 3) en gras et cellule peinte en bleue

et en dernier lieu que cette somme se retrouve en colonne 2 toujours dans la 1ere interligne créer en dessous des bons le livraison du client

si l'un ou l'une d'entre vous peut me dire si cela est réalisable ou pas cela serait merveilleux.

pour info la terminaison d'un même client change selon les produits et le tableau diffèrent en nombre de ligne par client chaque jour

j'espère avoir était

8fichier-test.xlsx (17.33 Ko)

le plus clair possible

ci joint un fichier test

dans l'attente d'une réponse

merci a tous

Dany

Bonjour,

Une proposition avec un TCD.

Cordialement.

8fichier-test.xlsx (32.38 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

12fichier-test.xlsm (34.40 Ko)

A+ François

bonjour François

et un grand merci a toi

super ce que tu m'a fait c'est exactement cela que je voulais.

la juste petite problématique est quand la terminaison du client change cela me fait le client séparé. sachant que je n'ai aucunement besoin de ces terminaisons pense tu qu'il est possible de rajouter a la macro l'ordre de prendre la 1ere terminaison du client et de l'appliquer sur toute les lignes de ce même client afin que ce clients soit regrouper en 1 seul block a chaque fois stp?

tu as résolu mon problème que je traine depuis presque 2 ans

milles merci a toi

dany

bonjour zebulon 2

merci pour ta réponse

ce n'est pas exactement ce dont j'avais besoin mais j'ai pu avoir la réponse

je te remercie du travail effectué

dany

Tr veux quoi exactement

tous les super U ensemble, tous les LP...

Sinon fourni moi une liste de client

A+ François

non comme tu as fait c'est bon

juste que le nom (terminaison) du client change ex: super u st paul ls devient par exemple super u st paul vol

j'aimerais que seul le nom et la première terminaison du client apparaisse sur les lignes en dessous et ce pour chaque client .

en bref une incrémentation du 1er nom et terminaison pour chaque client.

ex : si super u st paul a 3 lignes

-super u st paul ls -super u st paul ls

-super u st paul vol -super u st paul ls

-super u st paul vrac -super u st paul ls

en italique ce que j'ai

en gras ce que je veux tout en gardant le travail que tu as réalisé juste avant

car comme la terminaison change il me fait plusieurs calcul de poids pour le même client . moi je ne veut qu'un seul résultat de poids pour chaque client

j'espere avoir reussi a te faire comprendre ma demande

te remerciant

dany

Rechercher des sujets similaires à "insertion deux interlignes somme poids"