Changer automatiquement les onglets

Bonjour,

Dans l'onglet synthèse du fichier joint, je veux répertorier les cellules B6 et B7 des onglets Feui1, Feuil2, Feuil3, Feuil4 et Feuil5.

Au lieu d'aller chercher onglet par onglet les cellules B6 et B7, j'ai essayer de remplacer automatiquement le numéro de l'onglet. Mais cette solution n'a pas l'air de fonctionner.

Dans un fichier dans lequel il y a 300 contrats et je veux éviter d'aller chercher un à un les cellules B6 et B7.
Dans l'idéal je veux faire un "glisser" qui remplacera Feuil1 par Feuil2 dans la ligne 8, Feuil3 dans la ligne 9 ...

J'ai du mal à exprimer mon besoin (surtout dans le titre de ce post) mais j'espère que le fichier, ci-joint, a clarifier ma demande.

Merci grandement.

Bonsoir ESSAEGH,

Il faut placer cette formule en C7 et copier la formule vers le bas,

=INDIRECT(B7&"!$B$6")

et cette formule en C8 qu'on copie vers le bas également :

=INDIRECT(B7&"!$C$6")

J'ai mis ton tableau en tableau structuré, ainsi à chaque nouvelle feuille, tu n'aura qu'a indiqué l'ordre et le nom de la feuille, les formules descendront automatiquement,

Cordialement,

Bonjour Massari,

Je vous remercie grandement. Je ne connaissais pas cette formule.

Je les essayé dans mon fichier. Elle n'a pas fonctionné lorsqu'il y a un espace dans le nom des feuilles.
En mettant un espace dans le nom des feuille du présent fichier joint, je n'arrive pas à utilise correctement la formule indirect.

Egalement comment avez vous fait pour mettre le tableau en forme structuré SVP.

Merci d'avance

Bonjour ESSAEGH,

Je vous rejoins le fichier avec la formule modifier, en suivant ce lien tu aurais pu trouver :

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/indirect.htm

Pour la mise en forme structuré, tu sélectionnes ta plage, menu Insertion et Tableau, avec la petite coche mon tableau comporte des en têtes,

Cordialement,

Merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "changer automatiquement onglets"