Identité de pc (Make id/Ethernet id ou SN PC) pour ouverture fichier xlsm

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous pour demander à nouveau vos aides.

J'ai finalement créé un fichier Excel avec des mini-macros. Mais à ce stade-là c'est au-dessous de mes connaissances VBA et hardware.
Voilà est-il possible de vérifier l'identité du PC (via make ID ou le numéro de série PC) par l'intermédiaire d'un code VBA dès l'ouverture du fichier Excel?

Donc quand j'ouvrirai mon fichier Excel, si ne reconnait pas l'identité de mon PC avec le macro le fichier ne devrait pas s'ouvrir

Je vous remercie d'avance pour vos contributions.

Kevin.

Hello,

Avec ceci ça devrait suffire :

MsgBox "Current user is " & Application.UserName

Bonjour Rag,

Merci pour ta réponse. Peux tu développer ton macro stp. Je n'ai pas très bien compris.

Mais de mon côté j'ai déjà un macro qui demande "login et mot de passe" à l'ouverture du fichier. (Voir ci-dessous).

Ce que je souhaite via un code VBA à l'ouverture du fichier Excel, avant l'ouverture du fichier effectuer un check du l'identité du PC (Make ID ou Seri Number) afin qu'il ne soit pas copier sur un autre pc que le mien.

Merci d'avance

acces

Hello,

Peux tu préciser :

code VBA à l'ouverture du fichier Excel, avant l'ouverture du fichier

Bonjour Rag,

càd quand je double click sur le fichier Excel pour l'ouvrir, durant l'ouverture de celui-ci un macro qui va s'exécuter et vérifier si ce fichier peux s'ouvrir ou si ce n'est pas le cas un Msgbox s'affiche :"ce fichier ne peux être utiliser sur ce PC".

l'identité de l'ordinateur peux être ;

• le numéro de série du pc ou de la carte mère
  • l'adresse Ethernet (mac adresse)
  • Make Id

à l'ouverture du fichier Excel, le code VBA va faire ce tache, j'avais lu sur un forum en anglais mais je ne le retrouve plus.

Bien cordialement,

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais savoir y a t il un moyen de protéger genre sans passer par un outil payant (Protection contre la copie du classeur Excel avec dongle USB/

Je me suis dis que ça devrait faisable en créant un macro dans le classeur Excel qui chercherait/ vérifie l'identité du PC via le chois (make id, SN ou autre) sous le dvice "C:\system"

Merci d'avance pour vos idées et vos aides précieuses.

xcell

Bonjour Kevin38

Désolé, mais à mes yeux, vouloir protéger un classeur Excel est une utopie
Il faut éventuellement utiliser l'obfuscation : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/mot-de-passe-vba

Quant à Xcell compiler, j'ai essayé et vite abandonné, beaucoup trop de limitations

A

Bonjour BrunoM45,

Je ne sais pas mais je pense qu'Il devrait surement avoir des moyens pour protéger nos fichiers Excel (car des formateurs Excel -VBA vendent des solutions sur mesure) et sur le NET il circule pas mal d'info sur la protection mais..., je suis tombé sur un forum excel-vba en anglais ils parlaient de faire un macro dans le classeur Excel qui devrait chercher et vérifie l'identité du PC (Make id, SN ou autre) sous le device "C:\system" je ne trouve plus le forum concerné :(.

Une fois l'obfuscation a été effectuer sur les macros comment revenir en arrière pour effectuer des modifications si on le souhaite.

Bien Cordialement,

A+

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour cette demande utopique comme disait Bruno. Voici ma requête;

"est-ce que, est-il possible de vérifier l'identité de l'ordinateur [via une clé du registre ou via un numéro de série de la carte de mère ou via le number id système windows] à l'ouverture du fichier excel via un code vba avant l'ouverture de celui-ci" et pour protéger ce code ma solution c'est de passer par obfuscation des codes VBA.

Merci d'avance.

Crdl,

Rechercher des sujets similaires à "identite make ethernet ouverture fichier xlsm"