Combobox active X avec nom de feuille

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un probleme sur mon fichier excel pour mon entreprise et je n'arrive pas à m'en sortir. Cela doit etre quelque chose de simple mais je n'avance pas. Je veux que sur ma premiere page ("Tyre wear") j'ai d'affiché en haut à gauche de la feuille un petit combobox qui me repertorie l'ensemble des feuilles de mon tableau excel à partir de la page N°2. Et je veux ensuite que le nom de la page choisi dans ce combobox soit stocké dans la celulle A1 tout en restant sur la page Tyre wear. Et dans un monde parfait j'aimerai que ce combobox ne soit visible que sur la page Tyre Wear mais aussi que de base dans ce combobox soit pré-choisi la derniere page du tableau excel mais qu'on ait toujours la possibilite de changer de choix.

En esperant avoir ete clair, et en vous remerciant d'avance.

Bonjour,

Avec ce code à placer dans Thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
Dim i As Byte
With Sheets("Tyre Wear")
    .ComboBox1.Clear
    For i = 1 To Sheets.Count
        .ComboBox1.Object.AddItem Sheets(i).Name
    Next i
    .ComboBox1.ListIndex = i - 2
End With
End Sub

Ensuite enregistrez votre fichier au format XLSM pour utiliser les macros

si ok

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, j'ai copié votre code comme indiqué malheuresement cela ne s'affiche pas dans le combobox sur ma page Tyre wear ? Est ce que vous avez une piste ?

Bonjour,

Sinon, savez vous qu'il existe déjà quelque chose de tout prêt qui ressemble furieusement à ce que vous voulez faire ici :

diallistfich2

A+

je souhaite en fait laisser le choix à l'utilisateur via le combobox de la feuille dans laquelle vont etre envoyées les valeurs qu'il remplira dans cette meme page

Merci pour votre réponse rapide, j'ai copié votre code comme indiqué malheuresement cela ne s'affiche pas dans le combobox sur ma page Tyre wear ? Est ce que vous avez une piste ?

Si. Votre fichier en retour

Si ok --> n'oubliez pas de cloturer...

Bonjour,

Pour moi le code de Dan fonctionne parfaitement :

Vous devez copier ce code dans le module "ThisWorkbook".

Fermer le classeur en l'enregistrant au format .xlsm

Quand vous l'ouvrirez à nouveau le combo sera à jour.

EDIT : Salut Dan !

A+

Super, cela marche parfaitement comme je le voulais ! Encore merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "combobox active nom feuille"