Remplir une cellule selon texte d'une autre cellule

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un code macro pour l'écriture d'un texte dans des cellules selon le texte d'une autre cellule...Je ne sais pas si c'est bien clair tout ça !

Bref, dans l'exemple : si en cellule D2, il y a "XXX", je souhaiterai que cela écrive automatiquement un mot "Quantités caisses" mais s'il n'y a pas "XXX", ne rien écrire..

2022 06 27 17h21 35

Voilà mon petit souci sachant que je passe par une macro car j'ai tout un traitement VBA en amont..

Merci

Bonjour,

Une possibilité en formule :

=SI(D2="XXX";"Quantités Caisses";"")

En macro (syntaxe à adapter, selon le code de votre macro) :

If Range("D2") = "XXX" Then Range("C2") = "Quantités Caisses"

Merci de fournir le code VBA déjà utilisé (pas une capture d'écran svp) pour une instruction plus adaptée à votre macro.

Bonjour,

Cela fonctionne mais ne traite que la première ligne, pas les suivantes..

Je sais, je ne l'ai pas précisé dans ma première demande, vraiment désolé

Merci de fournir le code VBA déjà utilisé (pas une capture d'écran svp) pour une instruction plus adaptée à votre macro.

Comme évoqué plus haut, je ne vais pas répondre davantage sans le code VBA, au risque d'être à côté de la plaque...

Bonjour à tous,

Avec ta version 2101 d'Excel lol, tu n'aura aucun mal avec Power query, ou tu descends juste la formule de Pedro 22 dans ton tableau,

Cordialement,

Bonjour Pedro,

Voici le code que j'ai essayé :

2022 06 28 09h10 50 li

Le souci, c'est qu'avec cela, j'ai "quantités caisses" qui s'écrit tjs dans les cellules B2 à B9 (logique puisque demandé) mais j'aimerai, comme précédemment, que cela s'écrive uniquement lorsqu'il y a "STACI" en colonne D.

Merci

Bonjour, salut Massari !

Merci de fournir le code VBA déjà utilisé (pas une capture d'écran svp) pour une instruction plus adaptée à votre macro.

Je ne suis pas toujours très synthétique, mais quand même, prenez le temps de lire mes réponses jusqu'au bout, on gagnera tous les 2 du temps...

Bonjour à tous,

C'est bon, j'ai résolu mon problème en farfouillant à droite et à gauche !

For i = 1 To 20
If Cells(i, 4).Value = "xxx" Then Cells(i, 2).Value = "Quantités Caisses"
Next i

merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "remplir texte"