Créer un timestamp unique pour chaque ligne

Bonjour,

J'essaie de créer un "timestamp" qui me permettrait de voir sur le fichier si, dépendemment de la ligne, des informations ont été entrées et à quelle heure.

J'ai vu qu'il existait une solution avec itération du style =SI(A1:D1<>""; SI(N1<>""; N2; MAINTENANT()); ""), où A1:D1 ma plage de données pouvant varier et N2 la cellule où entrer la valeur de temps. Cependant cette solution ne marche pas pour moi, et cela même en remplaçant plus simplement MAINTENANT() par son équivalent en texte avec TEXTE.

Auriez-vous une idée ?

Merci

Bonjour, je ne pense pas qu'une formule puisse répondre à votre besoin.

La fonction Aujourdhui() ou maintenant() va retourner une valeur qui sera actualisée dès la prochaine ouverture de votre classeur.

Vous n'aurez donc plus la date ou l'heure à laquelle la dernière information a été entrée.

J'ai réussi à faire une boucle itérative qui me donne le résultat escompté ! Seul problème restant étant celui que la date ne varie pas au sein de sa propre ligne

J'ai donc fait

=SI(SOMME(G2:M2)<>0; SI(N2<>""; N2;TEXTE($P$2;"hh:mm")); "") où G2:M2 la plage de cellules variables, N2 la cellule contenant cette formule, P2 contenant MAINTENANT()

Une idée pour remplacer somme par la valeur de chaque cellule de sorte à ce que la boucle reprenne bien en compte chaque valeur de cellule ? Avec ET ou OU peut être ?

bonjour,

Comme Xmenpl le disait, vous n'y arrivez jamais avec des formules. Il faut entrer ce timestamp manuellement avec par exemple CTRL+; puis un espace et puis CTRL+: et ENTER ou avec VBA

Merci de votre retour, cependant la formule fonctionne bel et bien :) je me suis sûrement mal exprimée, je parlais de l'ajout de nouvelles informations au sein d'une même ligne mais le problème est résolu: en créant une colonne par cellule et en ne prenant en compte que la valeur de celle ci directement. La date et l'heure ne changeront ainsi que pour les nouvelles entrées.

capture d ecran 396

le contenu de la cellule AL2, cela devient de où ?

Qui/quoi a changé cette cellule à 27/6/2022 15:57 ?

La cellule AL2 contient la fonction MAINTENANT() en format date, la même fonction est valable pour le format heure.

La cellule M2 qui contient une entrée de n'importe qui ayant le fichier (cellule deverrouillées pour les entrées de stock comme ici par exemple).

re,

la methode de calculation de votre fichier est en manuel, ca veut dire que si vous poussez F9, ce "maintenant" dans AL2 de hier après-midi se changera à "maintenant" maintenant, jusqu'à la prochaine fois que vous poussez F9.

Rechercher des sujets similaires à "creer timestamp unique chaque ligne"