Feuille d'heure mensuelle

Bonjour a tous,

Voila je suis sur un projet qui pourrais me simplifier la vie a moi mais aussi a mes collègues, pour le moment je me tire les cheveux
Mais quand on veux simplifier ou automatisé quelque chose faut ce donné du mal pour s'en sortir je me dit, et cela me plait d'y penser, bref

Je suis débutant pour le VBA j'ai pas encore toute les ficelles et les connaissances nécessaire pour accomplir cette tâche, j'ai commencer avant hier et je viens de finir le cours des conditions sur ce site. Mais j'aimerais de l'aide et aussi que l'on m'explique comment faire ou si une âme charitable le fait m'explique se qu'il a fait.

Mon problème et que sur le fichier j'aimerais 3 boutons 1 qui met les horaires du matin une semaine sur deux (4 et 3) et l'autre les horaires d'après midi une semaine sur deux aussi (3 et 4) tout en tenant compte a l'automatisation des mois et de l'année mise dans les cellules. J'aimerais aussi que dans les week-end aucun nombre soit mis.

Pensez vous que cela est possible ?

Ps : Pardon pour les fautes je privilégierais toujours le Code (même si je débuterais toujours) et les Maths au Français, tel est la vois que je suis en tant que Dys.

Bonjour Kuma et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour Kuma, BrunoM45,

J'arrive après la remarque de BrunoM45, mais comme j'avais commencé à travailler sur le sujet, je le mets quand même à disposition.

Tout d'abord, les boutons ne servent à rien, il suffit de détecter les changements de mois ou d'années pour recréer le calendrier et y placer les horaires, comme ceci par exemple (le code se trouve dans le module de la feuille "Travail" et dans le module 2):

Que cela ne vous empêche pas de suivre les recommandations de BrunoM45.

Cdlt

Bonjour

Ci joint ma solution

le résultat est sauvegardé sur le disque D en xlsx (pas de macro)

23kuma.xlsm (42.56 Ko)

A+ François

Bonjour Arturo83,

Je te remercie de ton aide et pour te répondre sache que les bouton son assez important dans ce cas car mon collègue ne fait pas les même horaires que moi et je vais aussi lui transmettre le documents, j'ai du simplifier le fichier pour enlever toute info personnel mais quand je dit qu'il est automatique c'est que la case employer se remplis suivant le nom de l'ordinateur par exemple, ou encore il calcul lui même les jours férié des années a venir. Il n'est pas rattaché sur un jour a l'instant T se qu'il fait que je peut l'utiliser en 2042 il sera toujours a jours.

Mon collègue nommé X travail 3h le matin et 4h l'après midi une semaine sur deux
Mon collègue nommé Y travail 4h le matin et 3h l'après midi une semaine sur deux

En leurs passant le fichier ils auront juste à appuyer sur le bouton du matin, ou d'après midi en fonction du début de mois
En gros le mercredi 01/01/2025 X travail pas (jours férié) mais cette fin de semaine il a fait 3h et 4h a semaine suivantes 4h et 3h

Je suis désolé si je suis chiant mais j'ai du mal m'exprimé depuis le début.

Bonjour fanfan38

Je te remercie de ta solution en effet elle est presque fidèle à ce que je demandais, il manque juste le 1 semaine sur 2 comme j'ai expliqué a Arturo83

Ton petit plus d'enregistrement automatique fait vraiment plaisir c'est ingénieux, je ne me doutais pas que l'on pouvais le faire.
D'où ma question maintenant comment tu as fait ?
J'aimerais juste changer la lettre et comprendre le fonctionnement

Problème corrigé + explication des macros

27kuma.xlsm (44.30 Ko)

A+ François

Re bonjour merci beaucoup Fanfan38 de ton aide, jai que survoler se que tu a fait mais est il possible que je t'envoie un message privé si je remarque un soucis ?

il est préférable de continuer sur ce post

A+ François

Ok jai vue un peut plus en détails et je voulais savoir si c'était normal sur certain des début de mois les nombres son inversé par exemple juin 2022 quand je met de matin j'ai 3 et 4 sur la premiere ligne et apres la deuxieme 4 et 3 jusqu'à vendredi

Un bug avec le n° de semaine que j'ai corrigé en mettant en colonne F le n° de la semaine (colonne masquée)

21kuma.xlsm (46.16 Ko)

A+ François

Super merci beaucoup une dernière petite chose et se sera ok si tu veux bien.
Comme dit plus haut je débute totalement, je cherche a bricoler un peut quelque chose ais j'aimerais avoir ton avis d'expert.

n_feuille = Range("C6").Value & "_" & Format(Range("B9").Value, "mmmm yyyy")

Sur le doc tu dit que cette ligne permet de mettre dans une variable le nom du fichier avant de l'enregistrer, j'aimerais le modifier et mettre au lieux de " Luc_juin 2022.xlsx" "Feuille d'heure_Luc Dupon_Juin 2022.xlsx"

Je pense a un truck comme, mais j'aimerais ton avis

n_feuille = Range.Value("Feuille d'heure") & "_" & Range("C6").Value & "_" & Format(Range("B9").Value, "mmmm yyyy")

Pareille autre question, si dans la cellule C6 je met une ligne de code permettant de récupérer le nom de la session monter est ce que le systeme fonctionnera toujours ?

je mettait sa en C6 normalement :

=STXT(INFORMATIONS("REPERTOIRE");TROUVE("\";INFORMATIONS("REPERTOIRE");6)+1;TROUVE("\";INFORMATIONS("REPERTOIRE");18)-TROUVE("\";INFORMATIONS("REPERTOIRE");6)-1)

Bonjour

n_feuille = "Feuille d'heure_" & Range("C6").Value & "_" & Format(Range("B9").Value, "mmmm yyyy")

c'est la valeur de c6 qui est utilisé... donc si ta formule marche cela devrai fonctionner

A+ François

Bonjour Fanfan38,

Le code que tu m'as conseiller d'utiliser, me met une erreur :

n_feuille = "Feuille d'heure_" & Range("C6").Value & "_" & Format(Range("B9").Value, "mmmm yyyy")

j'ai pourtant bien remplacer l'autre pas lui mais non ça me met la fenêtre de debug.

Autrement pour le chemin du répertoire ces OK ça fonctionne nickel mais pas pour enregistrer automatiquement pour le coup

C'est du à la longueur: un nom de fichier ne peut dépasser 31 caractères

A+ François

Bonjour le fil

@fanfan38, je ne fais quez passer.... tiens c'est nouveau ça

C'est du à la longueur: un nom de fichier ne peut dépasser 31 caractères

@+

Bruno, je n'ai rien inventé

image

A+ François

Bonjour Fanfan38

Forcément si vous n'utilisez pas les bons termes

Une "Feuille" est l'onglet d'un classeur, un "Fichier" Excel est un classeur

Donc un fichier est limité à 256 (ou 32.767 si configuré) caractères
alors que la feuille d'un classeur est effectivement limité à 31

BrunoM45

J'ai utilisé le terme Feuille car quand on l'imprime c'est sur, je te le donne en mille, une feuille bien vue

Et on est obliger de les imprimer fin tout sa tout sa blabla administratif ^_^

Je plaisantais enfaite hein Bruno
Se serais con pour moi de me mettre a dos un modo xD

Rechercher des sujets similaires à "feuille heure mensuelle"