Feuille d'heure mensuelle

Bonjour a tous,

Voila je suis sur un projet qui pourrais me simplifier la vie a moi mais aussi a mes collègues, pour le moment je me tire les cheveux
Mais quand on veux simplifier ou automatisé quelque chose faut ce donné du mal pour s'en sortir je me dit, et cela me plait d'y penser, bref

Je suis débutant pour le VBA j'ai pas encore toute les ficelles et les connaissances nécessaire pour accomplir cette tâche, j'ai commencer avant hier et je viens de finir le cours des conditions sur ce site. Mais j'aimerais de l'aide et aussi que l'on m'explique comment faire ou si une âme charitable le fait m'explique se qu'il a fait.

Mon problème et que sur le fichier j'aimerais 3 boutons 1 qui met les horaires du matin une semaine sur deux (4 et 3) et l'autre les horaires d'après midi une semaine sur deux aussi (3 et 4) tout en tenant compte a l'automatisation des mois et de l'année mise dans les cellules. J'aimerais aussi que dans les week-end aucun nombre soit mis.

Pensez vous que cela est possible ?

Ps : Pardon pour les fautes je privilégierais toujours le Code (même si je débuterais toujours) et les Maths au Français, tel est la vois que je suis en tant que Dys.

Bonjour Kuma et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour Kuma, BrunoM45,

J'arrive après la remarque de BrunoM45, mais comme j'avais commencé à travailler sur le sujet, je le mets quand même à disposition.

Tout d'abord, les boutons ne servent à rien, il suffit de détecter les changements de mois ou d'années pour recréer le calendrier et y placer les horaires, comme ceci par exemple (le code se trouve dans le module de la feuille "Travail" et dans le module 2):