Aide pour reporter des données automatiquement dans un autre fichier

Bonjour à tous et toute ;)

Mes compétences avec excel étant très limité, j'aurai grand besoin de votre aide :)

Je souhaiterai sur le fichier ci joint reporter les données automatiquement de la feuille client au planning de réservation : de façon a ce que tout corresponde (véhicule, immatriculation, date de début, date de fin avec barre de progression en vert et si possible quand la date est dépassé mettre en rouge si le véhicule n'est pas rentré)... Genre un diagramme de Gantt sur feuilles séparées...

Serait il possible également de reporter automatiquement certaine donnée de la feuille client : Date de Début - N°contrat - Client - espèce - chèque - carte - commentaire avec la somme des résultats. Ce serait pour facilité la comptabilité ...

J'espere avoir été clair lol si vous avez des idées ou suggestions, je suis carrément preneuse ;)

Merci merci merci beaucoup c'est vraiment une grosse prise de tête pour moi en autodidacte avec les vidéos youtube

20bd-loc.xlsx (182.68 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse.

Cordialement.

11bd-loc.xlsx (158.80 Ko)

Super c'est un bon début merci :) Comment avez vous fait et comment l'appliquer a tous le tableau ?

Bien Cordialement,

Bonsoir,

Version améliorée à finaliser pour les tarifs en autre.

Cordialement.

10pinup12-bdd-loc.xlsm (124.80 Ko)

Bonsoir Zébulon ;)

C'est super merci beaucoup, j'aimerai avoir votre savoir faire ! J'ai quelques questions : j'ai rentré une donné dans le fichier client qui ne s'est pas mise automatiquement dans le planning ni dans le récap ...? Croyez vous qu'il soit possible de rentrer une valeur quand le véhicule est rentré et de faire apparaitre sur le planning si le véhicule n'est pas rentré à la date défini et que ca continue en rouge sur le calendrier afin d'avoir un visuel des clients qui sont à jour et surtout de ceux qui sont en retard ce qui arrive assez fréquemment lol.

Pour la fiche tarif, elle n'est pas du tout a jour car il n'y a pas de demi-journée et un tarif spécial kms illimités, je vous ai joins un exemple de notre grille tarifaire. Ps : Je vis en Nouvelle Calédonie ;).

Dernier question, pourquoi le calendrier s'arrête en aout et serait il possible de faire un calendrier déroulant qui laisserait apparaitre le modèle et l'immat comme sur mon calendrier planning réservation véhicule ?

Un énorme merci du temps accordé, si vous venez un jour en nouvelle calédonie dites moi ;)

11pinup12-bdd-loc.xlsm (117.97 Ko)
tarif bd loc
14bd-loc-a-jour.xlsx (264.41 Ko)

Zébulon :)

Il faudrait que je puisse moi même rentré le numéro de contrat ...

Note supp les véhicules de mon planning réservation véhicule sont les bons...

Re Bonjour,

J'ai mis a jour les tarifs :)

Belle Journée

Cordialement

Bonjour à la Nouvelle Calédonie,

Le calendrier se déroule sur trois mois à compter du 1er jour du mois choisi en C3 de l'onglet Planning réservation.

Je regarde ce que je peux faire pour le reste.

Cordialement.

Re,

Une version à tester.

Cordialement.

13pinup12-bdd-loc.xlsm (120.42 Ko)

Bonjour Zébulon,

Je tenais une nouvelle fois à m'excuser, effectivement ce n'était pas très correct de ma part, j'ai agis sans réfléchir J'ai supprimé mon compte sur l'autre site.

Votre version est parfaite, je ne sais comment vous remercier pour le temps et l'argent que vous allez me faire gagner.

Je changerais le prix directement pour l'offre km illimité...

Encore toute mes excuses et un énorme merci

Bonjour Zébulon,

Je me permets si tu es d'accord pour m'aider ... ?

Sur le planning réservation, quand je mets Juillet ça ne se modifie pas sur le calendrier ni l'année ?

Cordialement

Bonsoir,

Chez moi, tout fonctionne. Tu n'as pas effacer les formules de calcul de la ligne 5 ?

Cordialement.

Edit :

Essaie cette version :

Rechercher des sujets similaires à "aide reporter donnees automatiquement fichier"