Affichage de résultat

Bonjour,

Comment faire pour afficher les résutats d'un calcul automatisé successivement sur différente cellule sans modifier le résultat de la cellule précedente.

par exemple si j'ai un tableau 1*2 . j'aimerais que lorsque je lance mon calcul , les résultats ici de la valeur de la premiere ligne du tableau vont en C1 et les resultas issus de la seconde ligne vont en C2 sans modifier le résultat obtenu en C1

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Bonjour Franck et le forum
D'après ce que j'ai compris c'est une petite formule en colonne C qui permet d'avoir le résultat des multiplications des cellule de la colonne A par ceux de la colonne B.

C1=A1*B1
C2= A2*B2

Si ce n'est pas cela voulez-vous expliquer dans l'exemple test ce que vous attendez.

Bonjour il s'agit d'un fichier test.

Celui ci prends la valeur de la première ligne d'un tableau X et le renvoie dans une cellule X pour effectuer des calculs, ensuite les résultats sont extraits dans la première colonne d'un tableau Y qui est lié à la cellule X.

Après avoir eu les résultats de la première colonne du tableau X , notre fichier automatisé doit prendre la valeur de la première colonne du tableau X et le renvoyé dans la cellule X pour effectuer encore ce même calcul mais cette fois ci les résultats doivent être extrait dans la second colonne du tableau Y qui est lié lui aussi à la cellule.

Cependant les résultats de la première colonne du tableau Y ne doivent pas être modifié lorsque notre fichier automatisé passe à la second ligne du tableau X

Le fichier ci joint sera beaucoup plus explicite.

6aide-excel.xlsm (24.87 Ko)

Bonjour,

A moins que certaines formules du tableau 3 peuvent variée, le tableau 3 ne sert à rien puisque les calculs se feront directement dans le code:

Sub Calcul()
    Dim i As Long, DerLig_Tab_1 As Long, DerLig_Tab_4 As Long
    Dim C1 As Double, C2 As Double, C3 As Double
    Application.ScreenUpdating = False

'on efface le contenu du tableau 4
    Range("B22:C50").ClearContents

DerLig_Tab_1 = Range("E9").End(xlDown).Row
    DerLig_Tab_4 = 22

If DerLig_Tab_1 > 9 Then
        For i = 10 To DerLig_Tab_1
            'on copie les valeurs du tableau 1 dans le tableau 2
            Range("E2").Value = Cells(i, "E")
            Range("E3").Value = Cells(i, "F")

'Calculs intermédiaires (correspondants au tableau 3)
            C1 = Range("E2") / 4
            C2 = Range("E3") * 5
            C3 = C1 + C2

'résultats dans le tableau 4
            Cells(DerLig_Tab_4, "B") = C3 * 4
            Cells(DerLig_Tab_4, "C") = C3 * 2

'on incrémente la dernière ligne du tableau 4 pour recevoir les prochains résultats
            DerLig_Tab_4 = DerLig_Tab_4 + 1
        Next i
    End If
End Sub

Cdlt

Bonjour

comment faire pour que ca incrémente que sur la prochaine colonne? et non ligne

cordialement

Bonjour,

comment faire pour que ca incrémente que sur la prochaine colonne? et non ligne

Pour que je puisse mieux comprendre, pourriez-vous donner des exemples de ce que vous attendez?

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "affichage resultat"