Tableau croisé dynamique : supprimer une partie d'un champ

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer une partie d'un champ dans un tableau croisé dynamique où les valeurs sont nulles ou vides.

Ce champ (Somme Nb jour d'arrêt) m'est utile que pour un type d'incident (AT avec arrêt) mais pas pour les deux autres types d'incident. Et cela me pose problème lorsque je créé mon graphique, il m'inclus systématiquement des valeurs vides ou à 0 et on ne peut pas sélectionner les données que l'on souhaite conserver ou supprimer comme dans un graphique classique. De plus, si je supprime manuellement les données que je ne veux pas, dès lors que je vais utiliser les segments et que je sélectionne un mois en particulier, la graphique n'apparaît plus de la manière dont je souhaite (c'est à dire Nb jour d'arrêt en courbe sur axe secondaire)

Je joins un fichier pour aider à la compréhension, j'ai mis un tableau jaune pour illustrer les colonnes que je souhaite avoir dans ce tableau et également le graphique croisé dynamique avec le résultat souhaité.

Bien cordialement,

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, si ma demande n'est pas réalisable ou n'est pas bien claire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bonne journée,

bonjour iinska, le fil,

les graphs des TCD sont difficile à gérer et ont un propre volonté .

A chaque fois que vous changez quelque chose, ils se remettent à leur "setting" initial.

Alors vous pouvez sélecter la série "Somme de Nb jour d'arrêt - AT avec arrêt" et puis la remettre sur la 2eme axis et dire que c'est un "line"

or VBA peut faire cela à votre place.

Dans le module de "TCD + Calcul"

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
     ProblemeJoursArret
End Sub

Dans un module normal

Sub ProblemeJoursArret()
     On Error GoTo einde
     With Sheets("TCD + calcul").ChartObjects("Graphique 1").Chart.FullSeriesCollection("Somme de Nb jour d'arrêt  - AT avec arrêt")
          .AxisGroup = 2
          .ChartType = xlLine
     End With
einde:
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique supprimer partie champ"