Bonjour j'aimerais ajouter des pourcentages suite à une condition sur Excel

Bonjour, je suis débutant et j'essaie de faire un tableau pour le travail où je rajoute les dates des différentes formations de mes collègues mais j'ai besoin de voir en bas de chaque colonne, quel pourcentage de collègues est toujours apte ou pas en fonction de la durée de validité de chaque formation

Bonjour

Pourrais-tu poster un bout de tableau en exemple s'il te plaît pour qu'on puisse avoir plus d'information ?

12formations.xlsx (14.82 Ko)

Voilà en gros à la suite de chaque formation je rentre les dates de celles-ci dans le tableau et en fonction de l'ancienneté des formations il faut les refaire. Donc celles qui sont périmées s'affichent en rouge grâce à une condition mais j'ai besoin de visualiser en bas de chaque colonne le pourcentage de personnes qui sont encore à jour

bonjour

que fait on des OUI

cordialement

Mince je n'ai pas envoyé le bon fichier. Bon c'est fait c'est fait. Alors du coup on considère les OUI comme des formations à jour

Bonjour

Tes MFC hétérogènes ne permettent pas une logique uniforme

Il faudrait un tableau précisant la durée de chaque habilitation

Multipost...

D'accord je comprends, je vais mettre ça à jour dès que possible et je reviens. Merci beaucoup pour vos réponses

si je peux me permettre, une première ligne avec la durée de validité de chaque formation simplifierait les choses

Bonjour, j'ai pris une remarque sur un autre forum où j'ai aborder le même problème (multipost) donc est-ce que je peux continuer ma recherche sur ce forum ou souhaitez-vous en rester là ? Mon intention n'était bien sur pas d'embêter qui que ce soit mais juste tenter de faire avancer mon tableau. Merci pour votre réponse.

Bonjour

Comme demandé Dimanche à 19:52 on attend un tableau précisant la durée de chaque habilitation...

Alors du coup j'ai eu la réponse sur l'autre forum grâce à la formule =mois.decaler(B3:B$2*12)<=aujourdhui() mais il me reste 2 défis !