Bonjour j'aimerais ajouter des pourcentages suite à une condition sur Excel

Bonjour, je suis débutant et j'essaie de faire un tableau pour le travail où je rajoute les dates des différentes formations de mes collègues mais j'ai besoin de voir en bas de chaque colonne, quel pourcentage de collègues est toujours apte ou pas en fonction de la durée de validité de chaque formation

Bonjour

Pourrais-tu poster un bout de tableau en exemple s'il te plaît pour qu'on puisse avoir plus d'information ?

12formations.xlsx (14.82 Ko)

Voilà en gros à la suite de chaque formation je rentre les dates de celles-ci dans le tableau et en fonction de l'ancienneté des formations il faut les refaire. Donc celles qui sont périmées s'affichent en rouge grâce à une condition mais j'ai besoin de visualiser en bas de chaque colonne le pourcentage de personnes qui sont encore à jour

bonjour

que fait on des OUI

cordialement

Mince je n'ai pas envoyé le bon fichier. Bon c'est fait c'est fait. Alors du coup on considère les OUI comme des formations à jour

Bonjour

Tes MFC hétérogènes ne permettent pas une logique uniforme

Il faudrait un tableau précisant la durée de chaque habilitation

Multipost...

D'accord je comprends, je vais mettre ça à jour dès que possible et je reviens. Merci beaucoup pour vos réponses

si je peux me permettre, une première ligne avec la durée de validité de chaque formation simplifierait les choses

Bonjour, j'ai pris une remarque sur un autre forum où j'ai aborder le même problème (multipost) donc est-ce que je peux continuer ma recherche sur ce forum ou souhaitez-vous en rester là ? Mon intention n'était bien sur pas d'embêter qui que ce soit mais juste tenter de faire avancer mon tableau. Merci pour votre réponse.

Bonjour

Comme demandé Dimanche à 19:52 on attend un tableau précisant la durée de chaque habilitation...

Alors du coup j'ai eu la réponse sur l'autre forum grâce à la formule =mois.decaler(B3:B$2*12)<=aujourdhui() mais il me reste 2 défis !

J'aimerais savoir comment ajouter une dernière ligne sous le tableau qui me dirait le pourcentage des gens habilités par colonne !

Cela ne fait plus de doute que ce que je pensais être un bon niveau (le mien) est en fait ridicule quand je vois le votre ...

Bonjour PapyGK et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

En revanche, je vous invite à lire sans tarder la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

  • Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Merci de votre compréhension et de votre participation

Cordialement

Présentation faite

Pour le multipost, encore désolé, je n'avais pas du tout pensé que vous pouviez être sur plusieurs forum en même temps, ça n'arrivera plus ...

Bon finalement la formule annoncé plus haut ne fonctionne pas Les dates avant aujourd'hui devraient être en rouge et les autres en vert mais je me retrouve avec des dates rouges ou vertes des deux côtés

Re,

Des MFC comme celle-ci, c'est impossible, ça ne peut pas fonctionner, c'est considéré comme du texte

image

De plus je ne suis pas le premier à le demander, mais nous n'avons pas les durées de validité de chaque formation !?

A+

Bonjour à tous

Dès dimanche , donc il y a 4 jours, on

  • relevait la nécessité de donner la durée de validité des habilitations de chaque cas
  • l'anomalie de cellules remplies de OUI ou de X

Il y a aussi des dates futures ce qui parait illogique, des dates inexistantes comme le 29/02/2022...

Bref un tableau à la base manquant de rigueur mais on a toujours pas de réponse aux questions posés alors que cela aurait pu être résolu le jour même...

Rechercher des sujets similaires à "aimerais ajouter pourcentages suite condition"