Changement de la police et de la hauteur selon une condition

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de changer la police selon une condition.

J'ai, sur ma première feuille, une case à cocher permettant d'afficher sur ma deuxième feuille un texte soit long, soit court, d'un article.

Je vous ai mis un fichier en exemple.

Sur ma Feuil1, lorsque la case à cocher en A3 est cochée, sur la Feuil2, c'est le texte court qui est affiché avec une police de 11 en B2. Lorsque la case n'est pas cochée, c'est le texte long qui est affiché. Afin d'adapter le texte long à la cellule, je voudrais pouvoir changer automatiquement la police, passant à 8 ou 9, et si cela est possible, la hauteur de la cellule, passant de 15 pour le texte court à 45 pour le texte long.

Je vous remercie pour vos réponses :)

Bonjour Michaël D

Cela existe nativement sur Excel

Groupe : Cellule Format de cellules -> Format -> Format de cellule
Onglet "Alignement" -> Ajuster

image

A+

Bonjour,

Je ne sais pas si j'utilise correctement cette option, mais elle ne permet que de changer la taille de la police, sans adapter la hauteur de la cellule, ce qui fait que le texte passe à une police illisible (en 2).

bonjour,

ce que vous demandez n'est pas possible comme ça, il faut (à manuel ou avec VBA) changer l'hauteur de la ligne et le largeur de la colonne et puis comme BrunoM45 le montre "ajuster" et/ou "renvoyer à la ligne automatique". Sans ce changement, le résultat sera "illisible".

Bonjour,

Désolé pour l'attente, je n'étais pas disponible, merci pour votre aide.

Après un VBA permettant de changer la hauteur de la ligne, est-il possible de faire un ajustement automatique (ou un renvoi à la ligne) avec VBA ? Ou il faudrait le faire manuellement à chaque fois ?

bonjour,

regler cela à 100% n'est pas possible.

Private Sub Worksheet_Activate()
     Columns("B:B").ColumnWidth = 50     'largueur pour commencer, choississez un autre chiffre !!!
     Cells.EntireRow.AutoFit
     Columns("B:B").EntireColumn.AutoFit
End Sub

Merci, ça marche très bien ! :)

Le seul problème est que mes cellules sont fusionnées, je vais juste donc avoir besoin de restructurer tout ça. Dans tous les cas, c'est résolu, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "changement police hauteur condition"