Choix par lettre dans liste déroulante

Bonjour à tous,

Je suis très embêtée. J'ai créé un tableau de suivi des formations. Dans ma feuille d'aides, j'ai inscrit toutes mes formations (300). Dans mon global j'ai créé une liste déroulante avec validation des données pour retrouver toutes mes formations. Jusque là tout va très bien, pas de souci...Mon problème, la liste étant longue, je voudrais pouvoir mettre la 1ère lettre de la formation et avoir des propositions et je n'y arrive pas !!!!

Quelqu'un peut m'aider?

D'avance merci.

Rebecca

Bonjour,

Une piste à adapter.

Cordialement

Bonjour

Joindre un fichier SVP

A+

Bonjour Zebulon 2. Je tente et je vous tiens au courant! Merci

Bon je n'y arrive pas ..... Je ne sais plus comment faire et là j'ai juste envie de tout envoyer balader....

Effectivement ce genre de liste dite de validation n'a pas ce genre de comportement : C'est le domaine des formulaires et des macros...

A+

Bonjour tout le monde,

Bon je n'y arrive pas ..... Je ne sais plus comment faire et là j'ai juste envie de tout envoyer balader....

Si tu as tout envoyé balader, on ne peut plus faire grand chose
Par contre, si tu repasses par ici, vérifie si la cellule D16 (et celle-là uniquement à ce stade) fait ce que tu cherches

U.Milité,

ça marche!!!

Comment tu as fait?

Re-bonjour,

Comment tu as fait?

Ah, mais c'est un secret !

Plus sérieusement, j'ai vu que tu avais testé des formules dans certaines cellules ... en essayant de comprendre (et parce que je me souvenais avoir vu ce type de formules un jour), j'ai ré-écrit la formule de manière un peu plus conforme et l'ai insérée dans la Validation de données pour la cellule D16

Et j'ai supprimé les essais de formules qui créaient de Références circulaires

Et tu as utilisé quelle formule?

bonjour,

une solution VBA proposé par Contextures https://www.contextures.com/xlDataVal14.html

Re,

Et tu as utilisé quelle formule?

Ben ... sélectionne la cellule D16, puis Données > Validation de données

image

[Edit :] Salut BsAlv

Bonjour,

Super merci beaucoup.

J'ai trouvé après t'avoir envoyé le message. Vive l'informatique quand le réseau au boulot plante !!! J'avais plus rien !

Merci encore.

Rebecca

Rechercher des sujets similaires à "choix lettre liste deroulante"