Trouver une valeur n'importe où dans un tableau

Bonjour,

Je connais un peu les fonctions de recherche, mais là je cale.

Je gère un tableau de traducteurs. En col1 j'ai les titres des articles de presse à traduire. Dans les 6 colonnes suivantes, j'ai une langue ou un autre (EN, ES, FR,...). Dans ces colonnes je vais avoir le nom d'un traducteur qui travaille dans une langue pour un article donné.

Question : comme chercher le nom du traducteur n'importe où dans l'une de ces 6 colonnes et renvoyer le titre de l'article sur lequel il travaille et si rien, alors indiquer qu'il est disponible.

Merci de votre aide.

Hello,

je pense que c'est simple à réaliser mais je veux bien un fichier exemple pour bosser dessus :)

@+

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction NB.SI.

Pour exemple:

En G1 tu note la formule =NB.SI($B$2:$D$11;F1), si le Traducteur 1 et retrouvé dans la plage $B$2:$D$11 un nombre différent de 0 sera renvoyer en cellule G1.

Tu peux ensuite faire des mise en forme conditionnelle pour faire apparaitre un texte avec écrit Disponible au lieu de 0 par exemple.

=NB.SI($B$2:$D$11;F1)
image

Merci pour vos réponses, mais je vois que je n'ai pas été assez clair, alors je vous mets un extrait du tableau.

Le but est donc de trouver le nom d'une personne dans le tableau (où qu'elle soit parmi les traducteurs) et de renvoyer le nom de l'article sur lequel il travaille dans les cases jaunes. Merci de votre aide.

bonjour

d'après ce qu'il me semble entrevoir

cordialement

6vania.xlsx (11.28 Ko)

Wouah Tulipe, trop fort !

Mille mercis, cela va me simplifier la vie.

Je ne connaissais pas SIERREUR, c'est super. J'apprends qqchose .

Sujet clos !

Wouah Tulipe, trop fort !

Mille mercis, cela va me simplifier la vie.

Je ne connaissais pas SIERREUR, c'est super. J'apprends qqchose .

Sujet clos !

re

de rien , mais c'est sommeprod qui fait tout le job ; Sierreur ne sert quà faire propre

Bonjour Vania71

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur importe tableau"