[Power BI] création d'une hiérarchie pour un visuel

Bonjour à tous,

Comme je m'exerce sur de petits exemples simples pour utiliser les fonctions de Power BI, je bloque sur la création d'une hiérarchie pour un visuel.

J'ai téléchargé ici le fichier "resultats-par-niveau-fe-t1-france-entiere.xlsx", copié dans l'onglet "source" de mon fichier en PJ.

Je souhaite maintenant créer dans un rapport un graphique en secteurs hiérarchique :

- au premier niveau, on visualise la décomposition des inscrits (abstentions, votants)

- au deuxième niveau, quand on clique sur les votants, la décomposition des votants (exprimés, blancs, nuls)

- au troisième niveau, quand on clique sur exprimés, la décomposition des exprimés (par parti)

Je pense qu'il faut un peu remodeler les données de "source", ce que j'ai fait dans mes onglets "general" et "exprimés", mais je doute que cela suffisant avant de requêter et charger. (j'ai supprimé toutes les colonnes de "source" qui peuvent être obtenues calcul).

Pouvez-vous me guider afin d'aboutir à mon visuel (ou le créer si vous préférez) ?

Merci d'avance ;)

Bonjour mango86

J'ai déplacé le sujet car cela ne concerne plus Excel, mais Power BI, que peu utilisent

Bonsoir à tous,

Une proposition avec TCD.

Cordialement.

Bonsoir à tous,

Je te remercie pour ta proposition Zebulon :), je vais étudier tout ça.

Je laisse ouvert le sujet si vous avez des solutions avec Power BI. En fait, ce que je vise c'est que quand je clique par exemple sur votants, le graphe en secteurs représente l'ensemble des votants et non plus celui des inscrits, idem pour les exprimés.

Merci

Bonjour à tous

Merci pour ta proposition Zébulon. Il faudrait juste réintégrer les boutons qui s'affichent et se masquent quand on clique dessus (cf première proposition), dans le graphe de l'onglet TdB j'imagine et ce sera parfait.

++

Bonjour,

Dernière version.

Cordialement.

Bonjour Zébulon,

Je te remercie pour le fichier, mais où sont les boutons ?

Chez moi, j'ai une erreur '1004' au démarrage (Dimension spécifiée non valide pour le type de graphique en cours.) qui pointe vers Feuil2.Activate de Private Sub Workbook_Open()

Bonjour Mango86

Chez moi, j'ai une erreur '1004' au démarrage (Dimension spécifiée non valide pour le type de graphique en cours.) qui pointe vers Feuil2.Activate de Private Sub Workbook_Open()

Je ne suis que de passage, mais vous êtes sérieux là

C'est la protection Microsoft cliquez sur le bouton [Fin] fermer le fichier en l'enregistrant et réouvrez le

RE,

Oubli de ma part, double clic sur Inscrits, suffrages ou exprimés.

Cordialement.

Bonjour Bruno,

Désolé, je ne le savais pas. D'habitude je fais "Activer la modification" et "Activer le contenu" et je n'ai plus de souci avec la protection.

@Zebulon : Du coup, quand je double-clic sur exprimés (F2) par exemple, j'ai bien la coloration de F2 et G2 et l'affichage des % des exprimés, mais ils sont > 100% et rien ne se passe au niveau du graphe.

Voila ce que j'ai :

screen tdb

Re,

Chez moi, tout fonctionne. Est ce que les macros sont bien activées ?

4mango86.zip (1.07 Mo)

Oui effectivement, il y a un problème chez moi : erreur Microsoft .NET Framework à l'ouverture d'excel "une exception non gérée s'est produite dans un composant de votre application", je vais essayer de réparer.

Merci ;)

Voilà, j'ai réussi à débugger. Merci beaucoup Zebulon !

Bonne soirée,

Rechercher des sujets similaires à "power creation hierarchie visuel"