[VBA] Multipage personnalisé (application)

Bonjour à toutes et tous

J'ouvre ce fil de discutions pour que vous puissiez me remonter d'éventuels problèmes ou idées d'améliorations/optimisations.

Je vous propose de découvrir ici un petit utilitaire pour se créer l'équivalent d'un contrôle multipage dans vos projet VBA. Pour ma part, un control multipage c'est très pratique, mais c'est extrêmement limité en terme de personnalisation (changer la couleur de fond par exemple), bref, pratique mais pas esthétique .

La configuration est très simple et rapide, vous avez juste à ajouter des Frame avec un Codename respectant un format sur le Userform, définir le Caption du Frame (titre de la page) et ajouter ses contrôles dans le frame, et c'est tout ! Pour l'aspect esthétique, la mise en page des pages se base sur la première page par défaut. Pour le reste de l'aspect il vous suffira de configurer les différents "Modèle" présent sur le Userform. (Les pages ajusterons automatiquement les barres de defilements en fonction des contrôles présents, les pages sont triées et affichées dans l'ordre croissant, le Userform est pré-configuré pour une utilisation en mode "Userform_Resize", etc.).

Vous pourrez passez de ça :

image

A ça :

image

Sans vous soucier de coder ou d'ajouter la moindre mise en forme !

multipagedemo

N'hésitez pas à me faire vos retours

Lien pour le téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/macros/multipage-auto-no647

Salut GGautier !

Pas mal, j'ai hâte de voir le fichier pour mieux comprendre comment tu gères tout ça

Personnellement j'avais essayé de faire un truc assez esthétique et ergonomique, un peu comme Sébastien a pu faire sur certaines de ses applis :

multipage

Ce sont des labels dont je fais bouger la position en fonction du clique sur le menu !

Voilà ce que sa donne dans la fenêtre VBA, pas forcément le plus pratique en revanche :

apercufenetre

Les labels sont les un à la suite des autres !

Voilà pour moi, à bientôt !

Baboutz

Pour information : le fichier a été validé, j'ai mis le lien en bas de mon premier poste

Rechercher des sujets similaires à "vba multipage personnalise application"