Copier coller diffrentes cellule successivement dans une seul cellule

Bonjour,

J'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis un petit moment. J'ai beau chercher partout, je n'arrive pas à trouver la réponse. J'espère trouver quelqu'un qui pourra m'éclairer.

J'aimerais avoir une macro qui me permettent de changer la valeur d'une cellule lorsque je clique sur un bouton de commande sachant que la valeur en question est rattaché à celle d'une colonne. Je m'explique:

J'ai une colonne qui va de "A2" à "A10" avec une valeur différente à chaque fois. A côté, j'ai une cellule "C2" qui est égale à "A2". Ce que je veut c'est que lorsque je clique sur le bouton, la cellule "C2" prenne la valeur de "A3" au lieu de "A2". Si je clique encore une fois, la valeur "C2" prendra la valeur de "A4" et ainsi de suite. A chaque fois que je clique sur le bouton, la même cellule ("C2") doit prendre le résultat de la cellule en dessous de celle d'avant qui se situe dans la même collonne.

Cependant j’aimerais que la macro prenne en compte le fait que ce soit répartit sur plusieurs feuilles. Ainsi, le bouton de commande sur lequel je vais cliquer se trouve sur la feuille 1, la colonne ("A2" à "A10") se trouve sur la feuille 2 et la cellule dont la valueur change successivement ("C3") se trouve sur la feuille 3.

Si quelqu'un à une macro à me proposer pour réaliser cela, j'en serais extrêmement reconnaissant.

Bonjour,

Le plus simple est de travailler sur un index numérique plutôt que sur la valeur en colonne A directement. En clair, le bouton ajoute 1 à l'index à chaque clic, ce qui permet ensuite d'obtenir la valeur correspondante en colonne A par formule.

Exemple :

Sub IncrementeIndex()

With Sheets("Feuil3")
    .Range("B3") = .Range("B3") + 1
    '[Facultatif] : RAZ si index supérieur à nombre de lignes en Feuil2 colonne A
    If .Range("B3") > Sheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1 Then .Range("B3") = 1 
End With

End Sub

En Feuil3!C3 :

=INDEX(Feuil2!$A$2:$A$10;$B$3)

Merci beaucoup pour ton intervention. Malheureusement pour moi, cela ne fonctionne pas. En effet, lorsque j'écrit la formule avec index en Feuil3!C3, il est écrit #Valeur. De plus, lorsque je clique sur le bouton de commande auquel est associé la macro, il m'affiche un message d'erreur comme quoi il est impossible d'exécuter la macro.

Merci beaucoup pour ton intervention. Malheureusement pour moi, cela ne fonctionne pas. En effet, lorsque j'écrit la formule avec index en Feuil3!C3, il est écrit #Valeur. De plus, lorsque je clique sur le bouton de commande auquel est associé la macro, il m'affiche un message d'erreur comme quoi il est impossible d'exécuter la macro.

Pouvez vous joindre le fichier avec vos essais ?

Oui bien sure sans problème. Le Voici ci-joint en dessous. Ne prêter pas attention à la feuill "tableau". De plus, les exemples que je vous ai donnés tout à l'heure concernant les cellules (par exemple "A2", "C3",etc) ne sont pas les mêmes.

Pour être le plus clair possible:

1) La cellule "C6" présente dans la feuill "Générateur" est au départ égale à "E1" de la feuille "donnée"

2) Lorsque je clique sur le bouton présent dans "Centre de contrôle", je veut que la valeur "C6" prenne la valeur de "E2" puis "E3" lorsque je clique à nouveau et ainsi de suite. A chaque clic, elle prend la valeur une ligne en dessous dans la colonne concerné présente dans "donnée".

Merci d'avance

C'est sûr que ça ne risque pas de fonctionner... Vous n'avez pas modifié le nom des feuilles dans la macro, et pas adapté non plus les emplacements des plages qui diffèrent par rapport à votre fichier d'origine. Enfin, il n'y a pas d'index numérique en B3, mais le texte Anticipation.

Nouvel essai :

Merci beaucoup pour ton investissement, ça m'a beaucoup aidé :). Passe une bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "copier coller diffrentes successivement seul"