Remplacements multiples

Bonjour. (je ne peux mettre le dit tableau, celui-ci ne contenant que des données confidentielles. J'incorpore un fichier test à la place).

1exemple.xlsx (9.06 Ko)

Dans certaines colonnes de mon fichier excel d’extension ".csv", je souhaiterais remplacer tous les signes de ponctuation par rien. Nominativement, je peux le faire sans problème, caractère par caractère, par la façon "remplacer tout". Néanmoins, pour gagner en efficience, je souhaiterais tout faire en une fois.

Est-il possible de le faire de cette manière ?Si non, comment faire svp ? (Si possible hors VBA, étant encore débutant dans le code...)

Bien cordialement,

Merci beaucoup

Bonjour Noobistan,

Essayez avec la formule suivante :

=REGEX(B2;"[^[a-z][A-Z]]";" ";"g")

Bonjour et merci de votre retour.

Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne cette fonction svp ? dans B2, on souhaite des caractères alphabétiques (que ce soit minus ou majus), et on corrige les "non-lettres" par un espace. Mais le "g" ?

Il faut plutôt "regex_extract" ou "replace" ? J'ai une version française, et Excel ne semble pas connaître cette fonction

Effectivement, c'est une fonction Calc, le tableur de LibreOffice, et le "g" c'est pour toutes les occurrences rencontrées.

Çà ne vous avance à rien puisque vous travaillez sur excel.

Postez votre sujet sur excel vous aurez plus de chance d'avoir une réponse correspondant à votre tableur

Rechercher des sujets similaires à "remplacements multiples"