Bonjour à tous,
Je viens à vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Je tiens un tableau des accrochages carrosserie pour les conducteurs de mon entreprise.
J'ai plusieurs colonnes dans mon tableau qui dans l'ordre spécifient le nom du conducteur qui remonte l'information, le type d'accrochage "léger", "conséquent", si le conducteur se dénonce lui-même "oui", "non", le nom du conducteur responsable (dans le cas où ce n'est pas celui qui remonte l'information), le type d'entretien.
Ce que j'aimerai c'est une formule excel qui stipule le type d'entretien en fonction de :
- si le type d'accrochage est "LEGER" et que le conducteur "SE DENONCE" pour la 1ère fois, alors l'entretien sera "INFORMEL"
- si le type d'accrochage est "LEGER" et que le conducteur "SE DENONCE" pour la 2ème fois, alors l'entretien sera toujours "INFORMEL"
- si le type d'accrochage est "LEGER" et que le conducteur "SE DENONCE" pour la 3ème fois et plus, alors l'entretien sera "FORMEL"
- si le type d'accrochage est "LEGER" et que le conducteur "NE SE DENONCE PAS", alors l'entretien sera "FORMEL"
- si le type d'accrochage est "CONSEQUENT" et que le conducteur "SE DENONCE", l'entretien sera "INFORMEL"
- si le type d'accrochage est "CONSEQUENT" et que le conducteur "NE SE DENONCE PAS", l'entretien sera "FORMEL"
Je vous remercie par avance !!