Formule avec plusieurs références de termes dans une même case

Bonjour à vous,

Je poste ce sujet car je sèche sur une formule. Je vais expliquer un cas exemple mais sur mon fichier réel, c'est exactement la même problématique. Vous trouverez le fichier en PJ (avec l'exemple sur le 2e onglet) et voici mes explications :

J'ai 2 onglets, le 1er "Infos" avec 2 colonnes, la première colonne avec des couleurs en français et la deuxième colonne avec les couleurs en anglais. Ce sont mes informations de base. Chaque couleurs = une case.

Ensuite dans mon 2e onglet, toujours un tableau avec 2 colonnes, une en français, la deuxième en anglais et je souhaite faire une synthèse de mes informations en les regroupant dans une même case.

Je souhaite avoir plusieurs couleurs dans une même case (A1/2e onglet), cette opération j'ai réussi en utilisant la formule =Infos!A1&""&Infos!A2. Je souhaite donc avoir en colonne B le résultat de la traduction des deux termes en A1 (2e onglet). Si j'ai Bleu alors Blue et si j'ai Rouge alors Red etc etc...

Je n'arrive pas à trouver une formule quand j'ai plusieurs termes en A1. Quand j'ai un terme en A1, j'arrive à avoir la traduction.

Je ne peux malheureusement pas utiliser plusieurs lignes dans mon tableau de synthèse. J'ai besoin de regrouper les infos sur une seule et même ligne pour toutes les colonnes.

Qu'elle est la formule que je peux appliquer sans passer par une macro ?

Est-il possible d'avoir une formule en B1 quand nous avons plusieurs termes en A1 ?

Je vous remercie pour votre aide et j'espère avoir été clair. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci

Bonjour le forum, Terzz,

A tester

6terzz.xlsx (10.46 Ko)

Cordialement.

bonjour

une contribution

3terzz22.xlsx (9.22 Ko)

Bonjour à vous deux,

Les formules fonctionnent mais je n'arrive pas à les utiliser sur mon vrai fichier.. je ne peux pas l'ajouter pour raison de confidentialité. Merci tout de même pour votre retour.

Cependant voici un autre exemple. Comme vous pouvez le voir, je peux avoir 1 terme en synthèse comme je peux avoir tous les termes en même temps.
J'ai fais exprès de décaler les informations de l'onglet synthèse en colonne E.

Je vous remercie encore par avance pour votre aide.

2aide-formule.xlsx (10.43 Ko)

re

donc voila (attention , c'est long mais répetif)

2terzz333.xlsx (10.97 Ko)

Parfait ça fonctionne. Un immense merci !

Re @Terzz, Hello tulipe_4,

J'ai du m'absenter, mais je vois que la solution proposée par tulipe_4 convient, donc c'est parfait.

Cdlt.

Bonjour à tous,

Pour le plaisir.... un proposition via Power Query :

@Terzz : Il serait opportun de spécifier, dans votre profil, la nature de votre produit Excel

Re @Terzz, Hello tulipe_4,

J'ai du m'absenter, mais je vois que la solution proposée par tulipe_4 convient, donc c'est parfait.

Cdlt.

certe ;;; mais ça reste du capilo tracté valable pour qques lignes

Rechercher des sujets similaires à "formule references termes meme case"