Tableau dynamique

Bonjour,

J'essaie de faire un code qui va créer un tableau qui est initialisé à la ligne 1 et aux colonnes 1 à 3.

Ensuite à chaque fois que je vais rajouter une ligne non vide dans excel (juste en dessous de la première), je veux que mon tableau s'actualise et prenne en compte cette nouvelle ligne c'est à dire que mon tableau sera désormais :

ligne 1 à 2

colonne 1 à 2

Pour ça, j'ai essayé d'utiliser une boucle mais je suis bloqué. Voici mon code :

Sub Tableau()
Dim ligne As IntegerDim colonne As IntegerDim Tab_1

colonne=1

ligne = 1
ReDim Tab_1(ligne)
Tab_1 = Range("A1")
For colonne = 1 To 3
For ligne = 1 To 5 "Je ne sais quel code mettre ici" Next ligne Next colonne

End Sub

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

S'actualise par rapport à quoi, des formules ? Sinon il existe déjà un truc très utile : le tableau structuré.

Bonjour @Pedro22, tu vois avec un tableau dynamique qu'on peut créer grâce à excel, lorsque tu rajoutes une nouvelle ligne (juste à la suite de ton tableau) ou une nouvelle colonne (juste à droite de ton tableau), celle-ci est automatiquement considérée comme appartenant au tableau.

Je cherche donc à coder ce processus pour ne pas avoir à passer par le tableau de excel. En effet, je ne serais pas la seule à utiliser le code que je veux produire et les autres personnes qui vont l'utiliser ne vont pas forcément penser à utiliser le tableau fourni par excel bref

Ces personnes là vont copier et coller leurs données puis appuyer sur un bouton pour créer le tableau et l'actualiser à chaque fois.

Est ce qu'il a une possibilité de coder ce processus ? Merci d'avance.

@Pedro22

Dans le fichier joint à ce message, quand tu sélectionnes la cellule A1 à C7, tu peux voir que j'ai nommée cette plage de cellules "Tableau1"

Mon objectif c'est donc de faire un code qui va intégrer les nouvelles lignes et colonnes dans "Tableau1" de façon automatique (en appuyant sur un bouton).

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique"